Belvédère de Pierre Aiguille, Les coteaux de l'hermitage (344 m)- Rêve de Montagne
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vallée du Rhône > Belvédère de Pierre Aiguille > Les coteaux de l'hermitage

Belvédère de Pierre Aiguille, Les coteaux de l'hermitage

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vallée du Rhône
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 300 m.
  • Difficultée de montée : F
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3035SB
Départ : Place Taurobole (Tain l'Hermitage)
Altitude de départ : 120 m.
Nb de jours : 0,5
Type : Aller/Retour
 

Accés

A pieds de Tournon traversez la passerelle pietonne puis la N7

&Itinéraire

Itinéraire de Montée :


Traversez la place du Taurobole direction Nord Est, puis empruntez le pont pour passer sous la voie ferrée. Continuez ensuite tout droit puis au carrefour balisé empruntez un chemin dallé montant dans un vallon, à flan de coteaux en direction du Nord.
EN fond de vallon au carrefour prendre le chemin dallé sur votre gauche, puis un sentier qui monte très raide sur votre droite dans les coteaux. Il vous permettra d'atteindre la chapelle de l'Hermitage.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

De là continuez la montée sur le chemin dallé, puis passez au pieds d'une antenne téléphonique. Suivre la route goudronnée sur une centaine de mètres pour prendre ensuite un sentier bien marqué sur votre gauche, pouvant être un peu glissant et escarpé sur certains passages. Ce dernier vous permet d'éviter un bon bout de goudron et de passer devant la seconde antenne.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Vous arrivez alors sur le parking du Belvédère de Pierre Aiguille. Franchir la barrière en bois puis montez au premier petit sommet. Suivre ensuite le sentier en ligne de crêtes pour atteindre la table d'orientation du Belvédère de Pierre Aiguille.

Itinéraire de descente :


La descente va se faire par le même itinéraire.
 

Remarques

Variante possible :


Durant la montée lorsque vous êtes en fond de vallon, il vous ai possible de laisser l'itinéraire balisé pour prendre un sentier moins raide sur votre droite passant au milieu de domaines viticoles. Il vous permettra d'atteindre le domaine de Chave (246m). De là prendre le chemin panoramique en terre jusqu'à la chapelle, puis suivre le même tracé que cité ci-dessus.
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr