Chapelle Saint Médard, Par le Pas de Faucon et les ruines du monastère (858 m)- Rêve de Montagne 
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vallée du Rhône > Chapelle Saint Médard > Par le Pas de Faucon et les ruines du monastère

Chapelle Saint Médard, Par le Pas de Faucon et les ruines du monastère

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vallée du Rhône
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 650 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (2) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3137OT 3138OT
Départ : Eglise du village de la Clastre
Altitude de départ : 240 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Valence >> Crest >> prendre la direction de Die >> quittez la D164 pour rentre dans le village de la clastre >> traversez le village et se garer sur le grand par king à la sortie.

Chapelle Saint Médard

 

&Itinéraire

Topo en cours de rédaction


Itinéraire de montée


De l'église prendre la route goudronnée qui vous mènera au cimetière. cette dernière est sans issue et laissera vite la place à une piste puis un chemin de terre qui va vous permettre de monter sur une croupe dans un sous bois résineux. Sans suit une petite descente qui vous permettra de récupérer la route goudronnée aux alentours de 321m. Suivez en direction du Nord pour attendre le pieds du hameau de Pïegros. Pour éviter l'épingle goudronnée sous le château il vous est possible de prendre un sentier sur votre gauche. Continuez de suivre la route goudronnée jusqu'au hameau de Bourbousson que vous contournerez par une épingle à gauche. Suivre la piste en terre en bord du bois qui surplombe ce hameau.

Au bout d'environ 10 minutes vous arriverez à un carrefour (485m), prendre la piste de gauche en direction de l'Est. une centaines de mètres plus loin prendre le chemin en terre de droite en légère montée. Une fois le virage en épingle atteint, quittez la piste pour prendre un sentier sur votre gauche. Il sinue en sous bois et monte assez raide. Il vous permettra d'atteindre la Pas du Faucon en une vingtaine de minutes.

Pour aller à la chapelle Saint Médard suivez le sentier, plus ou moins en crêtes. Il va vous permettre de passer à proximité du Pas de Saint Michelle et du Pas Court (692m). Je vous recommande de suivre le sentier 5 minutes pour pouvoir bénéficier de la vue sur le Grand et Petit Pommerolle ainsi que la vallée de Saou.
Une fois revenue en arrière, reprendre le sentier initial, vous aller descendre un moment puis remonter jusqu'à la chapelle Saint Médard. En chemin vous passerez devant les ruines d'un ancien monastère.


Itinéraire de descente :


Le début de la descente va se faire par le même itinéraire. Le sentier deviendra de plus en plus large pour laisser place à une piste forestière. Vous passerez au carrefour "La Selle" puis à la chapelle de Notre-Dâme du Bon Secours (505m). Suivre la direction de Piégros.

Une fois le pieds du château atteint, il vous suffira de suivre votre itinéraire de montée pour rejoindre votre véhicule.


 

Remarques

Remarques :


Bien qu'il y est de nombreux passage un peu raide, la randonnée ne présente pas de grosses difficultés. Elle vous permettra d'avoir de jolis point de vue sur la vallée de la drôme et la cuvette de Saou.

Vous pouvez faire de nombreuses variantes pour augmenter la randonnée.
 

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr