Col de l'Armurier, depuis le village de Blacon (400 m)- Rêve de Montagne
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Diois > Col de l'Armurier > depuis le village de Blacon

Col de l'Armurier, depuis le village de Blacon

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Diois
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 320 m.
  • Difficultée de montée : PD
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3137OT
Départ : Place du village de Blacon
Altitude de départ : 221 m.
Nb de jours : 0,5
Type : Boucle
 

Accés

Crest >> Route de Die >> au rond point prendre la direction de Blacon

Col de l'Armurier

 

&Itinéraire

Itinéraire de montée :


Du parking traversez le village en direction de l'Est. en son amont vous traverserez un canal (suivre le balisage jaune et rouge).

Empruntez la route goudronnée dans le sens de la montée sur environ 1 kilomètre pour atteindre les ruines de l'ancien village. Vous les laisserez sur votre gauche pour descendre la route goudronnée en lacet (Vous avez la possibilité de les coupé en passant par des sentes très peu marquées).

Au carrefour suivant continuez sur la route de gauche durant environ 40m puis prendre une piste en terre du chemin des Côtes. Empruntez la sur un peu plus d'un kilomètre jusqu'au croisement du Chaylar.

Franchir un pond vert, puis prendre une piste sur votre gauche, qui longe le ruisseau de l'Escurel. Elle vous permettra d'atteindre le col en environ 30min.

Itinéraire de descente :


Une fois le col atteins vous aurez deux possibilités pour la descente :
  • Soit emprunter l'itinéraire "classique" qui passe par les Essartoux et les Berthalais (je ne donnerais pas plus de détails dans ce topo)
  • Soit passer par le sommet de Bellegarde (456m) comme détaillé ci-dessous

Du col, suivre le chemin non balisé sur votre gauche ou figure une petite pancarte manuscrite "Bellegarde". Une fois la crête atteinte prendre le sentier en face très peu marqué et suivre la direction Sud / Sud Ouest jusqu'aux fermes du Bruchet et de Périchon. De là traversez la route et prendre une piste entre deux champs qui va vous permettre d'atteindre le vieux village de Mirabel. Je vous recommande de le traversée pour profiter des belles restaurations de maisons.

Pour rejoindre votre véhicule il vous suffit de suivre la route empruntée à l'aller.

 

Remarques

Remarques :


Cet itinéraire emprunte énormément de portions goudronnée pour la montée jusqu'au col. Cependant les paysages rencontrés permettent de palier à ce désagrément ;)

Je vous recommande de faire cette randonnée en famille à la demie journée
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr