Combe Charbonnière, Par le Vallon des Fauges (1658 m)- Rêve de Montagne 
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos skis de rando > Vercors > Combe Charbonnière > Par le Vallon des Fauges

Combe Charbonnière, Par le Vallon des Fauges

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vercors
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 660 m.
  • Difficultée de montée : PD
  • Difficultée ski : 3.1
  • Exposition (1 à 4) : 2
  • Discussions : (3) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3236OT
Départ : Parking des Glovette (Villard de Lans)
Altitude de départ : 1240 m.
Pente : 0
Nb de jours : 0,5
Type : Boucle
 

Accés

Valence >> Romans >> Pont en Royans >> Gorges de la Bourne >> Villard de Lans direction cote 2000 >> Puis les Glovette
 

Itinéraire


itinéraire de Montée :


Du parking prendre le GR91 en suivant le sentier en sous bois. Vous arrivez alors à une piste forestière, il faudra la prendre sur votre droite direction plein Sud jusqu'au clos de la Mene (1336m). Au carrefour prendre le sentier sur votre gauche. Il va vous permettre de passer à proximité du jardin de Tanaz (1310m) puis de la Bergerie de la Fauge (1343m).
Continuez direction plein sud, en laissant sur votre droite un captage d'eau. Vous allez passer au Gouillasson.
Vous arriverez ensuite au pieds de la combe de Charbonnière. Remontez la du mieux possible en fonction de l'enneigement jusqu'à butter contre une barre rocheuse à l'altitude de 1658m.

Itinéraire de traversée puis de descente :


La suite de l'itinéraire va se faire en suivant plus ou moins la trace d'été du sentier Péronnard. J'attire votre attention sur l'inclinaison parfois soutenue des pentes traversées.
Une légère descente va vous menez au point coté 1790m en fond de vallon. Prendre ensuite direction plein ouest et remonter un tout petit vallon encaissé sur une centaine de mètres pour atteindre un col. Traversez ensuite plus ou moins à la courbe de niveau pour rejoindre les pistes de skis.
Le reste de la descente se fera sur la piste en suivant les panneaux "les glovettes". En guise de variante sur la fin de la descente et vu le faible enneigement nous avons suivi la direction retour village pour reprendre le même itinéraire qu'à la montée
 

Remarques


Tracé openrunner :


N'ayant pas eu de GPS à ma disposition aujourd'hui j'ai fais une trace à la mains de notre sortie sur le site openrunner.
 

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr