Crêtes de la pendine, Par le Col du Bal (2749 m)- Rêve de Montagne
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Ecrins > Crêtes de la pendine > Par le Col du Bal

Crêtes de la pendine, Par le Col du Bal

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Ecrins
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 1000 m.
  • Difficultée de montée : AD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3437ET
Départ : Vallon de Narreyroux
Altitude de départ : 1842 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Vallouise >> direction Puy St Vincent >> Chalets de Narreyroux

&Itinéraire

Itinéraire de montée :


Du parking traverser le torrent de Narreyroux par un pont à l'altitude de 1842m environ. Remonter le Vallon de Nareyroux direction Sud Ouest. Même si ce n'est pas la direction je vous recommande d'aller admirer les cascades de Narreyroux (environ 2100m).

Montée au Col du Bal 2601m


Revenir sur vos pas jusqu'à un cairn pour emprunter mains droite un sentier qui vous permettra de contourner la barre rocheuse par la gauche. La montée au col du Bal va se faire par un sentier très sinueux d'abord dans des alpages. Ils laisserons vite place à de nombreux pierriers. Vous passerez au Teppes puis atteindrez assez rapidement le col (2601m)

Traversée des arrêtes de la Pendine 2749m


Du col suivre en direction du Nord Est la crêtes. Franchir un premier ressaut rocheux un peu plus raide puis empruntez les quelques passages câblés avec quelques marches métalliques scellées dans la roche pour atteindre le point culminant des crêtes de la Pendine(2749m)

Attention ce sentier n'est à emprunter que par beau temps. De nombreux passages exposés peuvent devenir difficile par temps humide...

Itinéraire de descente :


Du sommet descendre les pistes de skis (Piste de pendine, piste des lauzes) en direction du départ du télésiège des Lauzes (2078m). C'est la partie la moins intéressante de la randonnée, bien qu'un effort important ai été fait par la station pour l'engazonnement de ces pistes.

A cette altitude prendre un sentier en suivant la direction Narreyroux (Nord Ouest). Il va vous permettre de traverser la piste des Lauses puis cheminera en sous bois par de grandes traversées pour vous permettre de rejoindre votre point de départ.
 

Remarques

Remarques :


Cette randonnée vous permet d'avoir de jolis points de vue sur la ponte de l'aiglière, la tête d'aval et de nombreux autres sommets des écrins.

Les quelques passages aériens vous permettent d'avoir quelques sensations, bien qu'il faille rester vigilant tout au long de la traversée ;) .

Photos à venir
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr