Dent de Rez, depuis le hameau de Gras (719 m)- Rêve de Montagne
Rêve de montagne

publicité

Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vallée du Rhône > Dent de Rez > depuis le hameau de Gras

Dent de Rez, depuis le hameau de Gras

validé par l'équipe

Auteur

Informations générale

• Massif : Vallée du Rhône
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 600 m.
  • Difficultée de montée : PD
  • Discussions : (1) commentaire(s)

Informations générales

Cartes : 2939OT
Départ : Place du village de Gras
Altitude de départ : 279 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle

Accés

Depuis Montélimar >> Le Teil >> Saint Thomes >> Fontfreyde >> Gras

Itinéraire

Itinéraire de Montée :

Le début de la randonnée se fera depuis la place du village du hameau de Gras. La totalité de la randonnée se fera en suivant le balisage blanc et jaune.
Traversez le village, puis prendre un sentier en direction de l'Ouest.il vous permettra d'atteindre la croix de Lirette.Le chemin sinue en fond de vallon d'un coté et de l'autre de la rivière.
vous passerez proche du hameau de Serrelia puis dans celui de Cogne. Prendre la route goudronnée en direction du Sud, Sud Ouest sur environ 1 kilomètres. A la pattes doigts quittez là pour prendre un chemin de terre. Il va vous permettre de passer à Laulagner (600m). Continuez à suivre la crête en direction du Sud pour atteindre le sommet de la Dent de Rez (719m)

Itinéraire de descente :

Continuez de suivre la crête en direction du Sud. Au panneau descendre le Pas rocheux, pouvant être glissant par temps humide en direction du Sud.Il va vous permettre de rejoindre le col d'Eyrole avec sa cabane de chasse (615m).La suite de la descente se fera par le Serre Bourret. Vous passerez à proximité du hameau de Reynouard, les Apostolys Contourner le village de St Vincent par le hameau de Bréchon.

Pour retourner à votre point de départ il vous suffira de remonter le vallon en passant par Teysse. Vous retrouvera votre itinéraire de l'allée peut de temps avant la maison de Serrelia. Il ne vous suffira plus que de revenir sur vos pas pour rejoindre votre véhicule

Remarques

Remarques :

C'est une trés belle randonnée vous permettant d'avoir de jolie point de vue sur la vallée du rhone et les montagnes du vercors Sud.
Le seul dommage, comme très souvent pour les randonnées ardéchoises, il y a de nombreuses parties de la randonnée sur des routes goudronnées, ce coup ci sur l'itinéraire de retour.. Ce désagément est très vite oublié avec les paysages que vous pouvez voir tout au long de la sortie.

Conditions récentes

Avertissement

Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.