Gorges de la Daronne, en boucle depuis le village (257 m)- Rêve de Montagne
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vallée du Rhône > Gorges de la Daronne > en boucle depuis le village

Gorges de la Daronne, en boucle depuis le village

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vallée du Rhône
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 500 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3035SB
Départ : Parking de l'église (Colombier le Vieux)
Altitude de départ : 415 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Valence >> Tournon-sur-rhone >> D534 direction Lamastre >> D234 >> traverser le pont des Etroits >> traverser le village de Colombier le Vieux >> Se garer sur le parking de l'église

Gorges de la Daronne

 

&Itinéraire

Itinéraire :


Du parking traversez la place de l'église pour trouver le balisage jaune. Prendre un chemin de terre qui vous permettra d'atteindre la Daronne une fois que vous serez passé à coté d'une ferme. Traversez la rivière par une passerelle puis remontez le chemin en face. Vous allez traverser le Moulin de Vistouron. 100m après, prendre un chemin sur votre droite. Il va cheminer en lacet et vous permettra d'atteindre la départementale D578.

Traversez là pour prendre le chemin en face. Vous allez passer à proximité du hameau des Tallard (sur votre droite). A la route goudronnée prendre à gauche puis au carrefour à droite direction du hameau des claudettes. Lorsque la route fais un virage sur la droite quittez là pour prendre un chemin en face entre les près assez peu marqué. Vous allez passer à proximité des maisons du hameau de Bochirol (sur votre droite). Prendre le chemin de terre qui vous permettra d'atteindre le lieu dit "Les Vignes". L'endroit est marqué d'un poteau indicateur. Suivre la route goudronnée sur votre droite.

Arrivez à la D578 il faudra la longer direction Sud Ouest sur une cinquantaine de mètres puis prendre une goudronnée qui vous permettra de descendre au hameau de Victouron puis Payat.

Peu de temps avant la maison du Cros prendre un sentier en descente sur votre gauche qui va vous permettre de traverser la rivière puis qui remonte en lacet, en sous bois jusqu'à un champ.

Traversez le pour arriver à une route goudronnée au lieu dit le Sauzet. Au carrefour prendre à droite, puis suivre la route jusqu'au centre de Deyras. Après l'église, suivre la route goudronnée sur environ 1km jusqu'à Méjon.

Après le hameau prendre un chemin sur la droite qui laissera vite la place à sentier à flanc de versant. Vous aurez alors de jolis points de vue sur les gorges de la Jointine puis les gorges de Daronne.

Traverser ensuite la Daronne par une passerelles suspendue puis arrivez à la propriété privé de Saint-Sorny qu'il faudra contourner par la droite.

Prendre le chemin carrossable puis au carrefour empruntez le sentier sur votre droite qui vous mènera au hameau de la grange. Traverser le champs puis empruntez le chemin de la grange puis route de Clauzel sur environ 1 kilomètre jusqu'au hameau de Palisse.

Prendre un chemin en terre carrossable jusqu'au hameau de Chardon. Depuis le village prendre à gauche un chemin goudronnée puis une piste en terre en suivant le balisage jaune et blanc, qui vous ramènera sur Colombier le vieux


 

Remarques

Remarques :


Cette randonnée peut être faite en famille. Elle vous permettra d'avoir de joli point de vue sur le plateau Ardéchois. Un point négatif, nous devons souvent emprunter des portions goudronnée.

Quelques photos :


Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
 

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr