Le Veyou, Depuis le col de la Chaudière par le pas de la Siara (1589 m)- Rêve de Montagne
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Diois > Le Veyou > Depuis le col de la Chaudière par le pas de la Siara

Le Veyou, Depuis le col de la Chaudière par le pas de la Siara

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Diois
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 750 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3138OT
Départ : Col de la Chaudière
Altitude de départ : 1050 m.
Nb de jours : 0,5
Type : Boucle
 

Accés

Depuis Valence >> Crest >> Saillans direction la Chaudière >> Puis le col

&Itinéraire

Itinéraire de montée :


Depuis le parking du col remontée le sentier est ces nombreux escalier en suivant la direction du Pas de la Siara. Vous passerez au dessus des rochers de la Baume et franchirez la barre rocheuse de Roche Rousse au niveau du Pas de Siara (1295m).

De la prendre la direction de l'Est / Nord Est en suivant le panneau de direction "rocher de la laveuse / Le Veyou". Cette portion de chemin sera identique à la montée comme à la descente. Vous allez arriver à une croupe puis à sous bois. A l'embranchement prendre à droite direction "Le Veyou". Il sinuera en zig-zag et une fois de plus avec des escaliers et vous permettra d'atteindre le premier sommet.

Pour atteindre le sommet du Signal depuis le sommet du Veyou prendre le sentier en direction du nord qui descend en bordure de crête et qui vous mènera après 100m de dénivelé jusqu'au sommet du Signal (1559m).

Pour aller au dernier sommet il vous suffira encore une fois de suivre le sentier en direction du Nord, de descendre jusqu'au passage de la Picourère (1446m) puis de remonter jusqu'au sommet de Roche Courbe (1545m). Descendre du sommet par le sentier au Nord puis au carrefour prendre la direction du Pas de la Siara.

Itinéraire de retour :


Pour revenir à votre point de départ il vous suffira de suivre le sentier duirection Sud qui monte et descend au pieds des Trois Becs pour atteindre le Pas de la Siara (1295m)

Il vous suffira de suivre votre itinéraire de montée pour récupérer votre véhicule
 

Remarques

Remarques :


C'est belle randonnée avec de jolies point de vues sur les Alpes, notamment le Devoluy mais aussi le Vercors Sud et l'Ardèche. A un rythme correct il est possible de la faire sur la demie journée.
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr