Montagne de Faraud, En boucle depuis Saint Benoit en Diois (1202 m)- Rêve de Montagne 
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Diois > Montagne de Faraud > En boucle depuis Saint Benoit en Diois

Montagne de Faraud, En boucle depuis Saint Benoit en Diois

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Diois
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 1000 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3138OT
Départ : parking de Saint Benoit en Diois
Altitude de départ : 385 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Valence >> Crest >> Pont d'espenet (direction Saint Nazaire le désert) >> Saint benoit en diois (se garer proche de l'église

Montagne de Faraud par le col de Pérrier

 

&Itinéraire

Itinéraire de montée :


Montée au col de Perrier (849m)


Du parking suivre la départementale sur une cinquantaine de mètres pour traverser un pont routier. Prendre la route goudronnée en direction de l'Ouest.Vous êtes alors sur le GR95. Il vous suffira de suivre le balisage jaune jusqu'au col de Perrier. La route goudronnée laissera la place à une piste forestière et vous franchir un petit ruisseau, affluent du ruisseau du Bétton.

La piste sinue en sous bois et redescendra légèrement vers l'altitude 837m pour passer en dessous d'une petite barre rocheuse. Elle remontera ensuite en pente douce jusqu'au col.

Passage au Serre des trois Bornes


Du col prendre le sentier le plus marqué sur votre droite direction plein sud, non balisé, qui monte en lacé en sous bois pour passer au Serre des trois Bornes. Il vous permettra d'atteindre une crête et rejoindra ensuite une piste forestière. Vous passerez alors au Col Lacroix.

Passage au col Lacroix


Continuez la piste forestière jusqu'à croisement et de là prendre un sentier sur votre gauche, balisé jaune et blanc en légère descente, jusqu'au col de Faraud.

Traversée du col Faraud (1013m)


traversez le col en direction de l'Est puis prendre un sentier direction Nord Est, non balisé, qui monte fortement au début. Vers 1060m vous arriverez à un carrefour, prenez le sentier de gauche en montée constante qui vous mènera en aller / retour jusqu'au sommet.


Itinéraire de descente :


Le début de la descente va se faire par le même itinéraire jusqu'au point coté 1060m. De la prenez le sentier en direction du Sud. Il va vous permettre de passer à proximité des ruines des Quintaux. Vous atteindrez ensuite le lieu dis le Maupays (environ 900m)

Le Maupays


Ce carrefour présente pas moins de quatre direction. Prenez un petit sentier en balcon sur votre gauche, direction Est / Nord Est. Il vous permettra d'avoir de jolis points de vues sur la vallée de la Roanne avec au loin le massif du Devoluy. Vous atteindrez le col du Betton au bout d'environ 3/4 heure

Col de Betton


Traversez le Col en direction de l'Est, puis prenez une piste forestière sur le versant Nord de la montagne de Chabanat.

Bois de l'Ubac de Chabanat


Vous arriverez alors devant des panneaux propriété privé, réserve de chasse... Personnellement nous n'en n'avons pas tenu compte et avons continuez notre descente sur la piste forestière du bois de l'Ubac de Chabanat jusqu'à la ferme des Verchonnes. De là prendre la route goudronnée pour rejoindre l'itinéraire de montée. Il ne vous restera plus qu'à le suivre en sens inverse.
 

Remarques

Quelques photos :



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr