Montagne des Ruelles, Par le col de Maure et le Pas du Pousterlou (1400 m)- Rêve de Montagne
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Diois > Montagne des Ruelles > Par le col de Maure et le Pas du Pousterlou

Montagne des Ruelles, Par le col de Maure et le Pas du Pousterlou

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Diois
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 950 m.
  • Difficultée de montée : PD
  • Discussions : (3) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3138OT
Départ : La Motte Chalencon - Grand parking au centre
Altitude de départ : 550 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Valence >> Crest >> Saou >> Bourdeaux >> Bouvières >> La Motte Chalencon >> traverser le village direction gendarmerie >> Se garer sur un grand parking sur votre droite.

Montagne des Ruelles

 

&Itinéraire

Pour faire cette randonnée il faut suivre tous le long un balisage jaune


Itinéraire de montée :


Du parking en face de la gendarmerie suivre la route goudronnée sur une cinquantaine de mètres puis prendre un sentier fléché sur votre droite. Vous arriverez à un croisement, suivez le sentier sur votre gauche, dans le sens de la montée, et rejoignez la route. Suivez la jusqu'au gîte de St Antoine (655m).

A l'intersection prendre le sentier sur votre gauche, direction les Ruelles, La croix. jusqu'à la prairie de la Chau (910m). Prenez soins de laisser sur votre droite le chemin d'accès au lieu dit la croix.
Image utilisateur Image utilisateur

Vous allez ensuite passer à proximité du lac de la Chau en le laissant sur votre droite (875m).
Image utilisateur Image utilisateur

Une fois la piste forestière atteinte, au point coté 943m la suivre dans le sens de la montée, sur votre droite, jusqu'à l'épingle suivante. Lorsque cette dernière repart en direction du Nord Ouest, qu lieu dit "Gaudissard" prendre une piste, non carrossable et assez raide sur votre droite qui vous mènera au col de la Maure (1159m).
Image utilisateur Image utilisateur

De là, il est possible d'aller voir la grotte de la Fau (1170m), en aller retour, en suivant la ligne de crête direction Sud Est sur son versant ouest par un sentier plus ou moins bien marqué.
Image utilisateur

Pour atteindre le point culminant de la montagne des Ruelles il vous suffira de prendre le sentier direction nord, nord ouest.
Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Itinéraire de descente :



Du sommet descendre sur le Pas du Pousterlou. Suivre la piste forestière, puis la direction "Rocher Barlet". Prendre ensuite la direction de Serre Sarrasin (880m). En bas d'une prairie, en contrebas de l'altiport, au point coté 839m, prendre un sentier direction "Vers Roche" qui vous ramènera au point de départ.


Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
 

Remarques

Remarques :


C'est une belle randonnée en Drôme provençale, que je vous recommande de faire en inter saison.

Néanmoins je vous recommande de faire très attention si vous voulez aller voir la grotte. En effet le sentier est assez peu marqué et l'on peu se retrouver facilement dans des pentes assez raide si vous marchez sur le versant Est de la crête (coté Establet)

 

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr