Pas de Bouvaret, et pas de la Pierre (1132 m)- Rêve de Montagne
Rêve de montagne

publicité

Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > Pas de Bouvaret > et pas de la Pierre

Pas de Bouvaret, et pas de la Pierre

validé par l'équipe

Auteur

Informations générale

• Massif : Vercors
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 800 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (2) commentaire(s)

Informations générales

Cartes : 3136ET
Départ : Combe d'oyan
Altitude de départ : 440 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle

Accés

Romans >> Alixan >> Besayes >> Barbières >> Rochefort Samson

Itinéraire

Randonnée en boucle : Pas de bouvaret et Pas de la Pierre au départ de la Combe d'Oyan

Du parking, suivre un moment la route goudronné en direction de la montée puis prendre un sentier sur la droite pour couper le lacet. Il faudra ensuite emprunter le sentier en pointillé sur la carte dis "la Pérriere" qui vous mènera au Pas du Coqua. Passez ensuite au lieu dit "Totet" puis Grimeaud.
On attaque alors la montée au Pas de Bouvaret (1132m). Profitez un moment du beau point de vue sur la vallée du Rhône.

La suite de la ballade va se faire par une descente en face est sur le GR9 "GR de pays des tours du mont de matin". Vous arrivez ensuite à un embranchement, il faut alors prendre le sentier en direction de l'ouest pour monter au Pas de la Pierre (1165m). Attention la montée est nettement plus raide que celle pour le Pas de Bouvaret. Le début de la descente en versant ouest est tout aussi glissant, surtout en hivers, faite très attention.

Suivre le sentier sur la croupe descendante évident qui va vous mener au point coté (849m) sur un chemin forestier. De là par un chemin évident rejoindre le "GR de Pays du Tour des Monts du matin". Il vous mènera à des maisons au bord d'une rivière. Il faudra la traverser et remonter sur l'autre versant pour atteindre la route goudronnée. Vous franchissez le lieu dis "le col". Il faudra alors reprendre le sentier sur votre droite pris à l'aller pour rejoindre votre véhicule.

Remarques

C'est une belle randonnée à proximité de Valence. Je la recommande.

Conditions récentes

Avertissement

Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.