Pas de la Settaz Vieille, Traversée W, E (2660 m)- Rêve de Montagne
Rve de montagne

 

 
 

Pas de la Settaz Vieille, Traversée W, E

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 1400 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Difficultée ski : 3.3
  • Exposition (1 à 4) : 2
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3535OT 3435ET
Départ : Hammeau de Bonne Nuit
Altitude de départ : 1670 m.
Pente : 30
Nb de jours : 1
Type : Traverse
 

Accés

St-Jean de Maurienne > Valloire > Bonnenuit (terminus hivernal)
 

Itinéraire


Du hameau de Bonnenuit remonter au dessus dans les grandes pentes raides qui donnent accès au Plan des Moutons puis au pas de la Sétaz Vielle. Passer par la Belle Cote (points cotés respectivement 1953 et 2109) pour ensuite remonter les grandes pentes raides. Vous atteignez alors le Plan des Moutons, par un passage dans un couloir surplombant des barres rocheuses(300m à 38°). Il ne vous reste plus qu'à remonter le vallon évident jusqu'au pas de la Sétaz Vielle.
 

Remarques


Nous sommes descendu sur l'autre versant dans la combe de l'Aiguille Noire. En fonction des conditions de nivologie il vous est possible de couper les grandes pentes sous le sommet du Rateaux Vieux pour aller en direction du col de la Plagnette. Dans le cas contraire il vous faudra descendre jusqu'au Gr pour ensuite remonter les fonds de combes.
Du col de la Plagnette nous avons pris la direction du seuil des Rochilles pour ensuite atteindre le Refuge des Drayères
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr