Pic du Pin, Tour (Pas de la Coche, Col de l'Aigleton) (2342 m)- Rêve de Montagne
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos skis de rando > Belledonne > Pic du Pin > Tour (Pas de la Coche, Col de l'Aigleton)

Pic du Pin, Tour (Pas de la Coche, Col de l'Aigleton)

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Belledonne
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 1350 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Difficultée ski : 2.2
  • Exposition (1 à 4) : 1
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3335ET
Départ : Prabert
Altitude de départ : 1088 m.
Pente : 30
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Grenoble >> Brignoud >> Laval >> Prabert
 

Itinéraire


Suivre la route forestière puis le sentier jusqu'au Habert d'Aiguebelle (1740). Dirigez-vous vers le Pas de la Coche en Traversant le ruisseau sur votre droite. Remonter ensuite les pentes NW qui se redressent sous le Pas. Gravir la pente en faisant des conversions dans un premier temps puis monter sur la gauche du vallon pour atteindre une petite combe plate (S3 exposé sur 100m). Cette dernière vous mènera au Pas et au lac de la Coche(1989). Il vous faudra encore monter 50m pour atteindre la dernière épaule.

Première descente :
Descendre la pente exposée E jusqu’au ruisseau des combes (Côte 1650). Attention un passage en S4 sur 100m entre 1800m et 1900m pouvant être évité par la droite (croupe SE en S2/S3)

Rephoquage :
Remettre les peaux et remonter en direction du N le ruisseau des Combes (S2/S3). Vers 2140m, virer à gauche pour atteindre le col de l'Aigleton (2266m)

Deuxième descente :
Descendre au plus facile la combe SW du col jusqu'au replat à proximité du Habert d'Aiguebelle (1740).
Ensuite il vous suffira de suivre l'itinéraire de montée.
 

Remarques


C'est une très jolie course vous permettant de voir de nombreux paysages différents. Attention néammoins au réchauffement précoce de la neige dans les pentes Sud...
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr