Pic Ouest de Côte Belle, En boucle depuis Brunissard (2854 m)- Rêve de Montagne 
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Ouest de Côte Belle > En boucle depuis Brunissard

Pic Ouest de Côte Belle, En boucle depuis Brunissard

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Queyras - Alpes Cozie N
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 1400 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3536OT 3537ET
Départ : Eglise de Brunissard
Altitude de départ : 1795 m.
Nb de jours : 2
Type : Boucle
 

Accés

Embrun >> Guillestre D902a >> Maison du Roi Direction col de l'Izoard >> Arvieux >> Brunissard >> Se garer sur le parking proche de l'Eglise

&Itinéraire

Jour 1 : Montée au lac de Soulier et Bivouac


Du village de Brunissard traversez les pâturages en direction de l'Est puis empruntez le GR58 en direction du col du Tronchet (2347m)
Il va vous permettre de remonter le ravin du Partus puis de traverser l'école d'escalade du même nom. Le sentier va vous permettre de contourner les sources captées du village de Brunissard par le nord. En 2h00 de marche environ vous atteindrez le lieu dît sous le col (2315m) De la prendre la direction du Nord Ouest pour rejoindre le sentier traditionnel de montée au lac de Souliers.
Remonter le vallon par un sentier peu soutenu pour atteindre votre point d'arrivée.
La montée au Pic Ouest de Côte Belle se fait depuis le lac par sentier raide et glissant mais très bien marqué en 1h00 de temps environ. A vous de voir pour le faire le premier ou le deuxième jour...

Jour 2 : Descente dans le vallon de Soulier


Depuis le lac de Souliers descendre le sentier direction Sud dans le Vallon de Souliers en suivant le "torrent du Lac" par sa rive droite. Passez devant la Bergerie de Souliers (2064m) puis continuez la descente. A l'altitude de 1900m environ suivre le canal d'Arvieux sur la rive droite du vallon puis remontez les pistes forestières dans le sous bois du banc des Vaches plus ou moins à vue pour atteindre le sommet des pistes de la Chalp (2107m)
Il ne vous restera plus qu'à les descendre pour rejoindre votre point de départ.
 

Remarques

Remarques :


Pour avoir un joli point de vue sur votre bivouac le premier jour il vous est possible de remonter les crêtes du Tronchet qui surplombent le lac de Souliers. Le sentier bien que très bien marqué reste tout de même exposé et demande de l'attention.
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr