Pont des Sarrasins, Depuis le village de Chateaudouble (750 m)- Rêve de Montagne
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vallée du Rhône > Pont des Sarrasins > Depuis le village de Chateaudouble

Pont des Sarrasins, Depuis le village de Chateaudouble

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vallée du Rhône
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 510 m.
  • Difficultée de montée : PD
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3136O
Départ : Eglise de Chateaudouble
Altitude de départ : 340 m.
Nb de jours : 0,5
Type : Boucle
 

Accés

Valence >> Chabeuil >> Chateaudouble

Pont des Sarrasins

 

&Itinéraire

Itinéraire de montée :



Du village prendre le sentier en terre sur votre gauche, qui monte de manière assez soutenue au début pour passer sous les ruines de château Rompu. Ne prenez surtout pas la route goudronnée qui sera notre itinéraire de retour.
Une fois la crête atteinte vous arriverez à un carrefour. De là il vous sera possible d'aller voir les ruines du château ainsi que la table d'orientation (500m) en aller retour en une dizaine de minutes.

Une fois revenu au carrefour il ne vous faudra surtout pas prendre la direction de Peyrus mais bien le sentier en direction de l'Est qui monte à Bramafan (538m) puis au carrefour de Teyssonières.Vous quitterez ensuite la crête pour contourner une petit ressaut à 667m d'altitude par son versant nord en passant au dessus du Grand Fey. Vous arriverez alors à un carrefour avec de la peinture sur les arbres, il faudra alors quitter le sentier principale pour en emprunter un un peu moins marqué sur votre droite,parfois glissant, qui monte assez raide. Attention ce dernier n'est pas forcément marqué sur les cartes...

Il vous permettra d'atteindre le pont des Sarrasins en environ 30 minutes.

Itinéraire de descente :


Prendre le chemins parfois raide et un peu glissant, en direction du sud jusqu'au carrefour du Balot (597m). De là prendre le sentier en direction du Nord jusqu'au carrefour de Roussillon (580m) pour ensuite prendre le sentier en fond de vallon. Vous passerez à proximité du captage du village de Châteaudouble. Le chemin se transformera alors en piste forestière, puis après une barrière en route goudronnée. Cette dernière vous permettra de rejoindre rapidement votre point de départ.
 

Remarques

Remarques :


Le chemin peut s'avérer être très glissant par temps humide. Sinon c'est une très belle randonnée à la demie journée.
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr