Roche colombe, depuis le village de Saou (886 m)- Rêve de Montagne
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Diois > Roche colombe > depuis le village de Saou

Roche colombe, depuis le village de Saou

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Diois
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 640 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3138OT
Départ : Parking de Saou
Altitude de départ : 330 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Valence >> Crest >> Saou

&Itinéraire

Itinéraire de Montée :


Du parking, prendre la route goudronnée qui monte, direction nord, vers les sites d'escalade. et suivre les panneaux indiquant Roche Colombe (balisage jaune (PR).

Suivre ensuite le sentier qui vous mènera après une ascension assez raide, à un col faisant au sommet de la Poupoune, point d'arrivé de grandes voies en escalade. Continuez l'ascension, en sous bois, jusqu'au sommet de Roche Colombe


Itinéraire de descente :


La descente se fera en suivant le sentier direction Nord, au début en légère descente, puis de plus en plus raide. Il vous permettra d'atteindre le Pas de l'Echelette.

De là prendre le sentier sur votre gauche, en faisant bien attention de ne pas glisser sur le passage délicat juste sous le Pas. Continuez la descente en forêt pour arriver ensuite à une piste forestière carrossable.

A partir de ce moment là il vous suffira de suivre le balisage Jaune qui vous permettra de retourner à votre point de départ.
 

Remarques

Remarques :


  • Cette randonnée peut être difficile pour les personnes qui ne sont pas habituées à marcher. Le début de l'itinéraire monte beaucoup.
  • Il faut faire très attention sur le début de la descente du Pas de l'Echelette. En effet il y a un pas d'escalade pouvant être glissant par temps humide.
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr