Rocher du Playnet, par le Purgatoire, depuis le golf de Corrençon (1994 m)- Rêve de Montagne
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > Rocher du Playnet > par le Purgatoire, depuis le golf de Corrençon

Rocher du Playnet, par le Purgatoire, depuis le golf de Corrençon

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vercors
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 850 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3236OT
Départ : Corrençon en vercors (foyer de skis de fond)
Altitude de départ : 1150 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Grenoble >> Villard de Lans >> Corrençon en vercors >> traversez le village et se garer sur le parking du foyer de skis de fond

Rocher du Playnet

 

&Itinéraire

Itinéraire de montée :


Au départ du foyer de skis de fond suivre le GR91, pour aller jusqu'à la cabane de Carrette en passant par les rochers de l'Echalet, la borne du 45ème parallèle et la porte Barnier. A partir de ce moment nous allons suivre la "piste bleue".
Image utilisateur


Continuez votre itinéraire en passant devant la fontaine de carrette. Peux de temps après suivre une sente, sur votre gauche, qui va vous permettre de monter au Pré du Rey Blanc. Contourner la barre rocheuse, en amont du pré par la gauche puis continuez la montée en passant à la fontaine Gravianelle (1590m) puis au Pot du Rey Blanc (1637m) en prenant soins de suivre des marquage rouge et des cairns.

S'en suive un dédale de rochers et de lapiaz. Remontez cette succession de chaos rocheux par le fond du vallon. Vous prendrez soins de laisser sur votre droite une succession de dalles rocheuses en pentes inclinées. Vous allez arriver à un premier collet, montez alors dès que possible sur la croupe sur votre droite. Vous attendrez alors la ligne de crêtes des Roches Rousses. Il suffit alors de la suivre en direction du bord pour atteindre le sommet.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


Itinéraire de descente :


La descente va se faire par le Pas Ernadant (1833m), le Grand Pot (1670m). De là prendre un sentier direction Nord, qui va vous permettre de passer à proximité du Ranc de l'Abbé (1469m). Il va vous permettre de rejoindre votre itinéraire de montée au niveau du Champ de la Bataille. De la il vous sera très facile de récupérer votre véhicule.

Pour se repérer plus facilement dans la zone du Purgatoire je vous met à disposition les schémas très détaillés, partagés par Cédric Leclerc

Image utilisateur Image utilisateur
 

Remarques

Remarques :


  • Attention : certains passages de cet itinéraire de montagne sont escarpés, il est déconseillé aux enfants non accompagnés. L'orientation à travers le Purgatoire est difficile. Il est déconseillé de s'engager seul sur ce parcours et par mauvais temps.


  • Je me suis servi du geoportail d'IGN et de plusieurs topo déjà présent sur internet pour réaliser ce topo (notamment sentier-nature.com, gpx-view.com) je les remercie pour la qualité des informations partagées.

 

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr