Tete des Chaudieres, depuis la crête des rochers de la balme (2029 m)- Rêve de Montagne
Rve de montagne

 

 
 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > Tete des Chaudieres > depuis la crête des rochers de la balme

Tete des Chaudieres, depuis la crête des rochers de la balme

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vercors
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 1100 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3236OT
Départ : Corrençon en vercors (foyer de skis de fond)
Altitude de départ : 1150 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Grenoble >> Villard de Lans >> Corrençon en vercors >> traversez le village et se garer sur le parking du foyer de skis de fond

Crête des Rochers de la Balme / Tête des Chaudières

 

&Itinéraire

Itinéraire en cours de rédaction


Itinéraire de montée :


Le début de l'itinéraire commence sur le parking du foyer de skis de fond de Corrençon en vercors. Suivre un moment la piste balisée de randonnée direction plein sud qui longe une route goudronnée servant au skating. Au niveau de la combe des fourneau laissez le GR 91 en traversant sur votre gauche cette route. Vous empruntez alors une piste forestière qui monte régulièrement en sous-bois et qui laissera place progressivement à un sentier bien marqué. Traversez la combe de fer à sa base puis prenez soins de laisser sur votre gauche le sentier d’accès à l'abri du Serre du Play (très peu marqué en son début). Remontez la côte Gy, puis le sentier du Ranc de l'Abbé pour ensuite atteindre le Grand Pot (1661m). Pour accéder au Pas Ernadant (1833m) il vous suffira de continuer la montée sur un sentier très bien marqué direction Sud Est.

De ce Pas, empruntez direction Nord une trace très peu marquée mais très bien balisée bleu au début, qui vous permet d'évoluer légèrement en contrebas de la crêtes des rochers de la balmes. Ce balisage laissera vite la place à quelques cairns clairsemés.
Il faudra alors être vigilant à ne pas trop être en contrebas de la crête. Après plusieurs montées et descentes vous atteindrez très facilement le sommet de la tête des Chaudières.

Itinéraire de descente :


Suivre le sentier de descente jusqu'au Goulot, puis le Pas de la Balme (1879m). Traversez le vallon jusqu'à la cabane (1825m). Prenez ensuite la direction de Combeauvieux. Une fois arrivé aux Clot de la Balme suivez la D215 jusqu'au foyer de skis de fond.

 

Remarques

Variantes :


Pour descendre de la tête des Chaudières, peux de temps avant le Pas de la Balme, nous avons emprunté l'itinéraire hivernale en passant par le fond de combe très caillouteux, avec des lapiaz et des ronces, bref je ne recommande pas :-: .

Deuxième variante possible non testé : au point coté 1648 m peu de temps avant d'arrivé à Combeauvieux prendre le sentier en ligne de crête, qui vous permettra peut de temps après de descendre par la combe du Souillet. L'avantage de cette variante est de limiter la portion en goudron :) .
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : http://abcduweb.fr