Rve de montagne

 

 
 

publicité

 

Rechercher

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > Les News > 2ème Prix Montagne "Philippe Révil"

2ème Prix Montagne "Philippe Révil"

par adrien le : 01/12/2008 18:27:18

image utilisateur
image : FFCAM

Le Club de la Presse des Pays de Savoie a imaginé en 2006 le prix "Philippe Révil" en hommage au journaliste Savoyard disparu en montagne en 2005.
Ce prix vise à récompenser les meilleurs écrits journalistiques sur la montagne au sens large. Il permet ainsi de faire participer les journalistes, auteurs, producteurs, éditeurs... Seul impératif, posséder la carte presse.
Au vu du nombre croissant de participants, il a semblé bon de diviser le concours en trois parties, à savoir :
  • La contribution journalistique la plus engagée : On juge l'auteur et son texte sur sa prise de position.
  • La contribution journalistique la plus artistique : l'auteur est jugé sur la mise en valeur de montagne dans son texte
  • Le coup de cœur du jury : le jury est seul juge...

Les résultats de cette nouvelles édition ont été dévoilé le vendredi 21 novembre à 18H30 en première partie du Festival des Métiers de la Montagne à Chambéry.
  • Prix pour la contribution journalistique la plus engagée : Philippe Descamps, pour « La montagne victime des sports d’hiver 2», paru dans le monde diplomatique en février 2008.
  • Prix pour la contribution journalistique la plus artistique : « Le bout du Tunnel dans les entrailles du Lyon Turin », reportage de France Harvois et Pierre Witt paru dans Alpes Loisirs à l’automne 2008.
  • Coup de cœur : « Berhault», film de Gilles Chappaz et Raphael Lassablière

Pour cette occasion deux prix spéciaux ont été distribués
  • Le premier prix spécial du jury du Club de la Presse : attribué au DVD : «Altius-Prod»
  • Le deuxième prix spécial du jury du Club de la Presse : attribué à : « Hubert Fabre, fondateur et président d’honneur de la revue Ensemble dans le Beaufortin». Ce prix récompense l’ensemble de l’œuvre. Ensemble dans le Beaufortin évoque au fil des numéros les habitants, les spécificités d’un territoire.


Pour de plus amples informations vous pouvez consulter savoie du club de la presse, site national de la FFCAM, chambe-aix...
image utilisateur


Vous pouvez poster vos propres messages lorsque vous êtes inscris

Pas de commentaires

 
 
création : ABCduWeb