Rve de montagne

 

 
 

publicité

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > Articles > De l'équipe > {final} > Lecture d'un article

Réglement de bonne conduite sur le site

Date de publication : Le 12/02/2008 à 13:12

Auteur

 

Sommaire

 
 
Comme dans toutes les communautés informatique le site Rêve De Montagne a besoin d'avoir des règles pour que tout se passe bien. Nous allons les lister dans le paragraphe suivant.


Réglement

1 - Définitions
Internaute : personne physique ou morale se connectant au site Rêve de montagne via le réseau Internet.
Membre : personne physique ou morale inscrite à la communauté.

2 - Règles d'usage d'Internet
Les administrateurs du site n'assument aucune responsabilité sur les services accessibles depuis le site internet.
La communication du membre par mots de passe, codes confidentiels et d'une manière générale de toute information jugée par le membre de sensible ou confidentielle est faite à ses risques et périls.

3 - Maintenance
les administrateurs du site peuvent être amené à interrompre les services ou une partie des services pour des raisons de maintenance, sans droit à indemnité.

4 - Informatique et Libertés
En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque internaute et membre dispose des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données le concernant. Ainsi, l'internaute peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées.

5 - Règles sur le forum
  • Vous devez respecter des règles élémentaires de politesse.
  • Quel que soit le sujet, vous ne devez pas en venir aux insultes. Si vous avez un différend à régler, faites-le en utilisant le système de messagerie privée.
  • Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'a pas été traité auparavant.
  • Les sujets à caractères illégaux sont interdits et seront supprimés. Ces sujets incluent, sans s'y limiter, la pornographie, le racisme, le piratage informatique sous toutes ses formes, ou encore la diffamation. Les modérateurs du site se réservent le droit de supprimer tout message qu'ils jugent illégal.
  • Il est interdit de flooder. Cela signifie que vous ne devez pas poster plusieurs messages d'affilée. Utilisez la fonction "Editer mon message" si vous voulez changer son contenu.
  • Il est strictement interdit de se créer plusieurs comptes.
  • Il est interdit de placer des images ou textes pouvant choquer dans vos posts, signatures, avatars ou tout autre endroit sur le site. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer les éléments choquants sans préavis.
  • Les modérateurs et les administrateurs sont seuls juges. Ce sont eux qui décident des topics qui doivent être fermés ou supprimés. Vous devez respecter leurs remarques, sans quoi vous pourriez être banni du site selon la gravité de votre faute.
  • L'internaute s'engage à ne pas poster de liens hypertextes pointant sur des sites non conformes à la législation en vigueur. Il s'engage également à ne pas poster ou publier de messages non sollicités à caractère publicitaire (spams).
6 - Les sanctions applicables
  • La lecture seule : comme son nom l'indique, cette sanction vous empêche de poster des messages sur le site (sauf dans les MPs pour pouvoir vous expliquer avec la personne qui vous a sanctionnés). Elle est généralement temporaire.
  • Le bannissement : le bannissement consiste à bloquer entièrement l'accès au site à un membre. Cette sanction peut être temporaire ou permanente selon la faute que vous avez commise.

7 - Les articles.
  • Officiel / non officiel : Les articles se répartissent en deux catégories.
    • Les articles officiels sont rédigés par l'équipe dirigeante du site. Un article rédigé par un membre de l'équipe reste soumis à validation.
    • Les articles non officiels sont eux rédigés par un membre "delta" du site. Ces articles sont ensuite soumis à la validation de l'équipe avant parution sur le site.

  • Les topos (cas particulier) : ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
    Toutes les informations indiquées dans cet article sont susceptibles d'évoluer. Veuillez vous tenir informer avant toutes nouvelles sorties. L'auteur décline toutes responsabilité en cas d'accident ou d'incidents survenant dans les itinéraires choisit.



Pour le bien-être de tous, veillez à respecter scrupuleusement ces quelques règles et tout devrait très bien se passer...

Sur ce, bonne navigation à tous dans notre communauté.
smiley