Rve de montagne

 

 
 

publicité

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > Les News > Caucase 2017 - traversée à skis de Bakou à Sotchi

Caucase 2017 - traversée à skis de Bakou à Sotchi

par adrien le : 02/02/2017 18:40:28

Image utilisateur

Présentation du projet :


L'équipe va suivre un itinéraire de 71 étapes passant par trois pays : l’Azerbaïdjan, la Géorgie et la Russie. Leur trace passera par le point culminant skiable de chaque pays traversé : Bazarduzu 4466m (AZ), Kasbek 5033m (GÉ), Elbrouz 5642m (RU).

Composition de l'équipe :


  • Jean-René Minelli : Guide de haute montagne depuis 32 ans vivant dans l’Oisans, il est spécialiste des raids à ski, auteur et formateur. Il a participé et réussi la traversée intégrale des Alpes et des Pyrénées.

  • Betty Schadt : Infirmière formée au secours en montagne et gardienne de gite en Oisans. Un grand besoin de rire et de grands espaces, aime partager tous ces moments entre amis. Elle a participé et réussi la traversée intégrale des Alpes et des Pyrénées.

  • Eric Peirera : Guide de haute montagne dans le briançonnais, il est aussi professeur en mécanique et préparateur physique. La montagne est son terrain de jeux et sa source d’épanouissement.

  • David Marret : Le pyrénéen du groupe, guide et photographe, parfois artiste. Il cite René Char pour résumé sa vie : « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront ».

  • Laurent Nifenecker : Kiné et ostéopathe, il vit dans le Queyras. Il pratique le ski sous toutes ces formes. C’est un véritable passionné des montagnes d’Asie où il a vécu pendant plusieurs années.

  • Alexey Shustrov : Il est notre logisticien russe. C’est un guide de haute montagne et chef d’expédition local, il a plus de 21 sommets de plus de 7000 m à son actif.

  • Konstantin Zazdravnykh : Guide de haute montagne depuis 7 ans, il est originaire de l’Altaï. Il apprécie particulièrement le ski de randonnée qu’il pratique sur toutes les montagnes russe et iranienne.




Plus d'informations :


Commentaires

Pseudo Commentaires
Page(s) : 1
offline Arthur # 08/02/2017 07:32:58
avatar
Membres
Sympa comme projet, Souhaitons leur bon skis...
A ce que j'ai pu voir sur leur blog le début de la traversée va se faire en vélo?

Vous pouvez poster vos propres messages lorsque vous êtes inscris