Rve de montagne

 

 
 

publicité

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > Les News > Migration du site sous le système openstreetmap

Migration du site sous le système openstreetmap

par adrien le : 27/03/2020 16:33:26

Bonjour à tous,

Depuis que le site est de nouveau accessible on peut dire que je ne chôme pas, je corrige des bugs, vérifie le bon fonctionnement des différents modules déjà en place...

Image utilisateur
Aujourd'hui j'ai commencé la migration du système de cartographie sur la plateforme openstreetmap. En effet j'ai pris la décision de me détacher de l'API de google devenue payante depuis un certains temps. L'avantage de la plateforme openstreetmap est qu'elle est collaborative, opensource est gratuite :p .

La prise en mains du code a été assez facile mais néanmoins je me suis servis de nombreux tutoriels pris sur internet et notamment de celui du site internet nouvelle-techno.fr rédigé de manière extrêmement compréhensible.

Concrètement j'ai revu intégralement la carte générale accessible depuis le menu du haut. Je rassure tous le monde le nombre de points enregistré dans la base de données n'a pas diminué, je les ai simplement regroupés sous forme de "cluster" sur la carte pour qu'elle face moins brouillons, et pour que les données soient plus vite accessible.

J'ai aussi modifié les cartes pour afficher les sommets et les refuges et abris. Je trouve ces fonds de cartes beaucoup plus lisible que ceux de google.

Il me reste encore à migrer les fonds de carte des topos et les fonds de carte des détails GPX. Je devrais pouvoir le faire dans les jours à venir.


Image utilisateur
Autre point important que vous avez sans doute remarqué, j'ai pris la décision de migrer le site en "https://". Cette décision a engendré une erreur de certificat "Non sécurisé" qui devrait disparaître dans les jours à venir. J'ai pris la décision de faire cette migration pour essayer de donner une nouvelle dynamique dans le référencement du site internet.


Voila je pense avoir fait le tour de toutes les actualités du jour.

Je vous rappel que l'inscription au site est gratuite, et vous permet d'interagir dans les commentaires d'actualités, le forum, les topos, les sorties...
Vous pouvez poster vos propres messages lorsque vous êtes inscris

Pas de commentaires