Point de départ :
Pour effectuer cette randonnée il est conseillé d'avoir un guide. Sur les conseils de notre
guesthouse la Diguoise nous avons contacté Wendy, un guide local qui nous a donné rendez-vous à l'héliport pour entamer la randonnée. Il nous a véhiculer jusqu'au parking de Grande Anse à l'ouest de l’île.
Itinéraire de randonnée :
De là direction plein sud on suis un sentier dans un premier temps plus ou moins bien tracé, en sous bois dans une forêt assez dense, qui vous mènera le long de la côte. De là direction plein sud, vous suivez la plage de Grande Anse.
Il est formellement déconseillé de vous baigner sur ce coté de l'ile, les nombreux rouleaux vous en dissuaderons...
Le sentier assez bien tracé laissera la place à un chaos rocheux qu'il faudra franchir de manière plus ou moins aisé.
Après environ 1h30 de marche vous arriverez à la piscine naturelle de Anse Marron. A cette endroit vous pouvez vous baigner sans crainte sous l’œil vigilant de votre guide.
Pause déjeuner :
Pour la pause déjeuner Wendy nous avez concocté un plateau de fruit frais avec du poissons
Itinéraire de retour :
Pour le retour nous avons continuer à faire le tour de la pointe sud de l’île en suivant un sentier qui nous a mené en sous bois, puis sur les plages
d'Anse aux Cèdres et Anse Pierrot. Au moment de notre randonnée nous étions à marée haute, nous avons donc pris une embarcation de pécheur, sur une courte distance, pour rejoindre la plage de Anse Source d'Argent (l'accès à cette plage est normalement payant).
Il ne vous reste plus qu'a traversée le parc pour rejoindre votre point de départ.