Rve de montagne

 

 
 

publicité

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Diois > But de l'aiglette > Tour de la But de Nève et But de l'aiglette

But de l'aiglette, Tour de la But de Nève et But de l'aiglette

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Diois
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 600 m.
  • Difficultée de montée : PD
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3136ET
Départ : Tunnel du col du Rousset
Altitude de départ : 1254 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Valence >> Die >> Col du Rousset

Itinéraire

En venant de Die il faut se garer sur le parking à l'entrée du parking du tunnel du col du Rousset.
De la remonter le sentier sur quelques mètres en direction de la via ferrata de Chironne puis bifurquer imédiatement sur un sentier qui monte à droite dans le pierrier (trace rouge et blanche du GR) pour atteindre le col naturel du Rousset, au dessus du tunnel.

A partir du col prendre la direction du nord vers la But de Nève. Il faudra d'abord suivre les petits poteau en bois dans la forêt puis une fois à découvert il vous suffira de remonter la crête jusqu'au sommet.

Vous descendrez ensuite sur le col de Chironne. Prendre ensuite le GR93 en direction du nord puis ensuite suivre le sentier qui vous emmènera au lieu dit Beaume en Suret. Il faudra ensuite prendre le chemin forestier en direction du sud jusqu'à des croisements au point coté 1302.

A cet endroit deux possibilité soit vous prenez un petit sentier à découvert qui vous mène directement à la crête, soit vous continuez à suivre le sentier des Charbonnier jusqu'au col de Vassieu (1333m).

De là il vous reste à remonter la crête en pour atteindre la but de l'aiglette le sentier est jalonné de cairns.

Pour la descente : Prendre la direction du point coté 1561m puis 1558m en direction du nord.

Suivre ensuite la trace jaune qui se dirige vers un gros cairn. Du cairn, il ne faudra pas longer les falaises et descendre vers la forêt pour rejoindre une route forestière qui passe en dessous de la bergerie de Chironne.

De là rejoindre sur votre le GR qui vous aménera au chemin de transhumance taillé dans le rocher. Lors de la descente vous passerez en dessous de la via ferrata puis retour à la case départ.
 

Remarques

C'est un très bel itinéraire pour une sortie à la journée

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateurImage utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.