Rve de montagne

 

 
 

publicité

 

Rechercher

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Queyras - Alpes Cozie N > Col du Lauzon > En boucle par le lac du Lauzon, le col du Néal et le Col de Cros

Col du Lauzon, En boucle par le lac du Lauzon, le col du Néal et le Col de Cros

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Queyras - Alpes Cozie N
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 950 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3536OT 3537ET
Départ : Eglise de Brunissard
Altitude de départ : 1795 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Embrun >> Guillestre D902a >> Maison du Roi Direction col de l'Izoard >> Arvieux >> Brunissard >> Se garer sur le parking proche de l'Eglise

Itinéraire

itinéraire de montée :


Commencez le début la randonnée en empruntant le GR58 en direction du Sud Ouest, quasiment plat, sur environ 3Kms jusqu'à arriver à un panneau vous indiquant la direction du Lac du Lauzon. Laissez alors le GR pour emprunter un chemin en direction de l'Est longeant le torrent de Combe Bonne.

Vous allez passer à coté de la cabane de la Gardère (1890m). La pente va s'accentuer progressivement et vous permettra d'atteindre le lac du Lauzon (2283m).

Du lac continuez sur environ 300m de dénivelés pour arriver au col du Lauzon (2576m).

Itinéraire de descente :


Descendre légèrement sur le versant Nord Nord Ouest du col puis suivre un sentier en légère montée qui vous mènera au col du Néal (2509m).

La descente à partir du col sur les chalets de Clapeyto va se faire en suivi un sentier qui va vous permettre de passer à proximité successivement des lacs Marion, du lac de la Favière et des lacs du Cogour.

Une fois les chalets franchis, prendre un sentier en direction du Sud / Sud-Est qui vous permettra d'atteindre le col de Cros (2335m).

La descente sur Brunissard va se faire par un sentier raide qui traverse le bois Bernard pouvant être très humide.
 

Remarques

Remarques / Variantes :


Si vous ne désirez pas passer par le col du Cros (2335m) vous pouvez emprunter le vallon du Collet sur les chalets de Pré Premier (2051m) et le Pré des vaches. Ce détour vous rajoute néanmoins pas mal de distance.
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.