Rve de montagne

 

 
 

publicité

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > Le Moucherotte > depuis le tremplin de St Nizier

Le Moucherotte, depuis le tremplin de St Nizier

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vercors
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 1060 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3235OT
Départ : parking inférieur du tremplin
Altitude de départ : 1092 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Grenoble >> Seyssins >> direction St-Nizier-du-Moucherotte >> prendre à gauche au dernier virage en épingle à cheveux "espace tremplin"

Itinéraire

itinéraire de montée :


Le chemin débute en contrebas de la route D106 Il faut suivre la direction du vallon des Forges (balisage jaune et vert).
On arrive au carrefour du "trou de Poussebou". Le sentier évolue dans le sous bois de Poussebou, jusqu'à arriver à une bifurcation qui vous permet d'atteindre la grotte Vallier.

A cette intersection prendre le chemin de droite qui vous permettra d'atteindre le bas du Vallon des Forges. Montez en zigzag dans les éboulis en prenant bien soins de suivre le balisage. le sentier traversera par la suite le vallon des Forges. A la fin de ce dernier une petite descente vous permettra de reprendre l'ancienne piste de skis et le GR91.

Il faudra les suivre sur 500m en direction du Sud Est, puis prendre sur votre gauche un passage, en retrait des falaises, qu'il faudra suivre jusqu'au sommet.

itinéraire de descente :


Prendre le GR de pays "Tour des Quatre Montagnes" en direction des montagnes de Lans, sur une piste carrossable jusqu'au carrefour de la Combe de Saint-Nizier (1700m)

Prendre alors sur votre droite une sente qui serpente dans la combe en direction du Pas de la Bergère (ou Pas de l'Echelle). Le passage sur une trentaine de mètres sera un peu plus délicat et pourra être souvent glissant (exposition Nord).
Empruntez alors la piste descendante en direction du Nord Est qui vous permettra d'atteindre une route forestière. Il faudra la suivre. Elle vous permettra de traverser le bois de la Plagne, pour atteindre le parking amont du tremplin de saut.

 

Remarques

Variante possible :


Il vous est possible de descendre directement sur St-Nizier-du-Moucherotte en prenant le GR de pays "Tour des Quatre Montagnes" en direction du Nord. Vous raccourcirez de manière significative le temps de marche.
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
{popup_script}