Itinéraire de montée :
Montée au col de Perrier (849m)
Du parking suivre la départementale sur une cinquantaine de mètres pour traverser un pont routier. Prendre la route goudronnée en direction de l'Ouest.Vous êtes alors sur le GR95. Il vous suffira de suivre le balisage jaune jusqu'au col de Perrier. La route goudronnée laissera la place àune piste forestière et vous franchir un petit ruisseau, affluent du ruisseau du Bétton.
La piste sinue en sous bois et redescendra légèrement vers l'altitude 837m pour passer en dessous d'une petite barre rocheuse. Elle remontera ensuite en pente douce jusqu'au col.
Passage au Serre des trois Bornes
Du col prendre le sentier le plus marqué sur votre droite direction plein sud, non balisé, qui monte en lacé en sous bois pour passer au Serre des trois Bornes. Il vous permettra d'atteindre une crête et rejoindra ensuite une piste forestière. Vous passerez alors au Col Lacroix.
Passage au col Lacroix
Continuez la piste forestière jusqu'àcroisement et de làprendre un sentier sur votre gauche, balisé jaune et blanc en légère descente, jusqu'au col de Faraud.
Traversée du col Faraud (1013m)
traversez le col en direction de l'Est puis prendre un sentier direction Nord Est, non balisé, qui monte fortement au début. Vers 1060m vous arriverez àun carrefour, prenez le sentier de gauche en montée constante qui vous mènera en aller / retour jusqu'au sommet.
Itinéraire de descente :
Le début de la descente va se faire par le même itinéraire jusqu'au point coté 1060m. De la prenez le sentier en direction du Sud. Il va vous permettre de passer àproximité des ruines des Quintaux. Vous atteindrez ensuite le lieu dis le Maupays (environ 900m)
Le Maupays
Ce carrefour présente pas moins de quatre direction. Prenez un petit sentier en balcon sur votre gauche, direction Est / Nord Est. Il vous permettra d'avoir de jolis points de vues sur la vallée de la Roanne avec au loin le massif du Devoluy. Vous atteindrez le col du Betton au bout d'environ 3/4 heure
Col de Betton
Traversez le Col en direction de l'Est, puis prenez une piste forestière sur le versant Nord de la montagne de Chabanat.
Bois de l'Ubac de Chabanat
Vous arriverez alors devant des panneaux propriété privé, réserve de chasse... Personnellement nous n'en n'avons pas tenu compte et avons continuez notre descente sur la piste forestière du bois de l'Ubac de Chabanat jusqu'àla ferme des Verchonnes. De làprendre la route goudronnée pour rejoindre l'itinéraire de montée. Il ne vous restera plus qu'àle suivre en sens inverse.