Rve de montagne

 

 
 

publicité

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > Pas de l'Oeille > Le tour du Gerbier

Pas de l'Oeille, Le tour du Gerbier

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vercors
  • Orientation : T
  • Dénivelé : 960 m.
  • Difficultée de montée : AD-
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3236OT
Départ : hameau des Clots (Villard de Lans)
Altitude de départ : 1230 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Grenoble >> Gorges d'engins >> Villard de Lans >> hameau des Clots

Itinéraire

Depuis le parking prendre le GR91 de la Fauge jusqu'au carrefour "la Fauge". Prendre ensuite sur votre gauche sur une trentaine de mètres, puis laisser le GR pour prendre un sentier balisé jaune et vert qui vous permettra de traverser le ruisseau de la Fauge. Remonter ensuite à travers bois pour atteindre le carrefour des Touvières. Prendre la direction alors du col vert. Il vous fera passer à la cabane de Roybon.

Une fois le col atteint descendre sur l'autre versant, vous perdrez environ 160m de dénivelés. Passez devant la cabane du col Vert puis prendre le sentier en balcon en direction du Sud jusqu'à la baraque forestière des Clos. De là laisser le Balcon Est pour monter à droite, en direction du Nord, vers le Pas de l'Œil. La fin de la montée se fera dans un éboulis plus ou moins instable ou il faudra parfois pauser les mains.

Une fois le Pas de l'œil franchis, descendre la combe sur l'autre versant jusqu'au carrefour "la grande combe". Prendre alors le sentier Peronnard, qui traverse en dessous des arrêtes du Gerbier, jusqu'à la combe Charbonnière. Il faut alors la descendre puis prendre la direction du Nord jusqu'à la Bergerie de la Fauge.

Prendre le sentier du collet des clos, direction est, puis suivre la direction "les clos" pour récupérer votre véhicule.
 

Remarques

Durant la balade quelques passage sur le balcon Est et la montée au Pas de l'oeille sont exposée. A ces endroits la chute n'est pas permise. Je ne recommande pas cette balade pour des débutants...
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.