Pic Saint Michel, depuis le parking des Barnets (1966 m)- Rêve de Montagne
Rêve de montagne

publicité

Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > Pic Saint Michel > depuis le parking des Barnets

Pic Saint Michel, depuis le parking des Barnets

validé par l'équipe

Auteur

Informations générale

• Massif : Vercors
  • Orientation : T
  • Dénivelé : 640 m.
  • Difficultée de montée : PD
  • Discussions : (1) commentaire(s)

Informations générales

Cartes : 3235OT
Départ : Parking de Barnet
Altitude de départ : 1300 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle

Accés

Valence >> St jean en Royans >> Gorges de la Bourne >> Villard de lans >>Lans en vercors >> direction stade de neige

Itinéraire

Prendre la piste forestière en direction du sud qui dessert le refuge des Allières. Une fois le refuge dépassé prendre le GR91, qui vous mènera sur un deuxième carrefour.

Prendre le sentier en direction du sud est et suivre les panneau mentionnant le Col de l'Arc. Vous cheminerez durant une dizaine de minutes en sous bois, puis une fois l'alpage atteint vous gagnerez aisément le col de l'Arc.

Du col pour atteindre le sommet il vous suffira de suivre le sentier qui longe la crête en direction du nord.

Remarques

Pour la descente emprunter la combe Oursière au nord du pic Saint Michel. Après avoir traversée l'alpage une succession de lacet en sous-bois vous mènerons au refuge des Allières.

Prenez alors la piste forestière emprunté à l'aller pour récupérer votre véhicule.

Conditions récentes

Avertissement

Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.