Rve de montagne

 

 
 

publicité

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Diois > Pie Ferree (Dome de Glandasse) > par l’Abbaye de Valcroissant

Pie Ferree (Dome de Glandasse), par l’Abbaye de Valcroissant

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Diois
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 1400 m.
  • Difficultée de montée : AD-
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3237OT
Départ : Abbaye de Valcroissant
Altitude de départ : 650 m.
Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour
 

Accés

Valence >> Die >> Direction Châtillon-en-Diois >> route des Sallières

Itinéraire

Prendre le sentier au bout du parking, sur lequel est indiqué le Dôme de Pié Férré, qui vous permettra de gagner rapidement de l'altitude par le biais de quelques lacets.

Lorsque vous arriverez à la bifurcation, à 950m, prenez le sentier de gauche en direction du col du Ménil. Au point coté 1021m prendre le sentier qui file en direction du sud et passer à la fontaine de Juillet(1058m). Vers(1200m), on atteint la pierre des Sacrifices.

Peu après l'ascension s'accentue, gravir une succession de lacets, en sous bois qui vous mènent en direction de l'Est. Le sous bois s'atténue et disparait vers l'altitude 1800m, gagner alors à vue le sentier balisé GR91. En le suivant en direction du sud, il vous permettra d'attendre le sommet du Dôme de Piè Férré(2041m)

La descente s'effectue par le mème itinéraire
 

Remarques

Lors de la descente il vous est possible de passer par les balcons du Glandasse. Il faut prendre sentier vertigineux en direction du sud au lieu dis "La Palle". Le sentier est en balcon un bon moment puis descend de manière assez raide sur le col Fauchard. Il suffit alors de prendre le sentier en direction du nord pour reprendre notre trace de montée.

 

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.