Rve de montagne

 

 
 

publicité

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > Roc de Toulau > depuis les Roissards

Roc de Toulau, depuis les Roissards

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vercors
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 1000 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3136ET
Départ : Hameau de Roissards (Bouvante-le-haut)
Altitude de départ : 600 m.
Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour
 

Accés

Grenoble >> Saint-Nazaire-en-Royans >> direction Saint-Jean-en-Royans >> Bouvante-le-haut >> Se garer en bordure de route

Itinéraire

itinéraire de montée :


Suivre le sentier qui traverse le hameau des Roissards puis qui traverse ensuite une prairie. Il traverse ensuite une route forestière (663m), pour après remonter le vallon du Roc de Toulau en sous-bois. la fin de la montée se fera par un sentier très sinueux plus raide et vous permettra de déboucher au saut de la truite.

à partir des crêtes, suivre une sente évidente qui vous permettra de passer à un lavoir, puis au refuge Gardiol .

Traversez ensuite la route goudronnée, puis prendre en face le chemin de terre qui vous permet de remonter la combe de la Louvaterre. Au bout d'une dizaine de minutes prendre un semblant de sente sur votre droite qui monte régulièrement et qui vous amènera à la ferme d'Ambel. Vous avez la possibilité de vous ravitailler en haut (attention le point d'eau n'est pas contrôlé, libre à chacun d'interpréter le texte comme il veut...)

A partir de la ferme traverser la prairie en suivant la courbe de niveau pour passer à une source bâtie. De là remonter le sentier en direction de l'Ouest. Il serpente en sous-bois et est plus ou moins évident car à cet endroit il y a bien souvent des troupeaux. Ce sentier vous permettra d'atteindre le Pas du Gouillat (1330m).

A partir de là prendre la direction plein Nord un sentier assez bien marqué en légère montée qui vous permet de passer à coté d'une ferme, puis qui descend légèrement ensuite sur le col de Toulau(1387m). De là Il faudra suivre le sentier qui monte régulièrement à la lisière du bois sur les pentes Est du Roc de Toulau, pour vous permettre de déboucher sur le point le plus faible des pentes sommitale (1520m environ). Il vous suffira de remonter les pentes d'herbes en direction du Sud, Sud-Est pour atteindre le sommet.

itinéraire de descente :


Pour cette randonnée la descente se fera par le même itinéraire.
 

Remarques

Remarques :


C'est une belle randonnée très aérienne par endroit qui vous permet d'avoir de joli point de vue sur les prairies et plaines de la tête de la Dame.
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.