Rocher de Saint-Supière, Tour (900 m)- Rêve de Montagne
Rêve de montagne
 

publicité

 

Rocher de Saint-Supière, Tour

validé par l'équipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vercors
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 600 m.
  • Difficultée de montée : PD
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3137OT
Départ : Gigors-et-Lozeron (Eglise)
Altitude de départ : 461 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Valence >> Crest >> Aouste-sur-Sye >> Gigors-et-Lozeron

Itinéraire

Pour l'intégralité de la randonnée il faudra suivre le balisage Jaune-Vert.

Itinéraire de montée :


Au poteau indicateur "les Fournats", prendre la direction des Arthauds qui vous permettra de rejoindre le gîte de Charousse un peu plus loin. Suivre la route goudronnée dans en direction du Sud puis prendre une sente en terre sur votre droite, qui vous permettra en gardant plus ou moins la courbe de niveau, le lieu dît la Riviêre. Suivre la sente qui surplombe le hameau. Cette dernière prends ensuite la direction du Nord et vous permettra de rejoindre la trace "officielle" de cobonne.

Contournez les rochers de l'Aigle puis passez à proximité des ruines de Lesperi. En fin de montée vous arriverez à un plaine, franchir la clôture pour rentrer dans un parc à vaches. Traversez les prairie puis de temps avant la ferme, prendre un sentier sur votre droite montant de manière assez soutenue qui vous mènera sur un Pas au nord des rochers de St Supière (871m). Continuez une centaine de mètre sur un plats descendant puis prendre direction plein sur un chemin carrossable en 4 X 4 pour atteindre le sommet (900m).

Itinéraire de descente :


Revenir sur vos pas en direction jusqu'au poteau indicateur puis contourner le champs de tir par le Sud en suivant la direction Sagnol. Au carrefour (761m) suivre la D732 en direction du Sud-Est sur une centaine de mètres, puis prendre un sentier en terre sur votre droite pour aller sur le plateau du Savel.
Peu de temps avant une clairière, à un carrefour, prendre le chemin sur votre gauche. Il va vous permettre de rejoindre de nouveau de la route goudronnée qu'il faudra laisser dans l'épingle pour reprendre un chemin en terre (743m).

Suivre le chemin sur un peu moins de 2kms. Il va vous permettre de passer devant les ruines du Savel. Il ne vous reste plus qu'à descendre sur le village de Gigors en passant de nouveau par le poteau indicateur les "les Fournats". La fin de la ballade se fera par le même itinéraire qu'au départ.
 

Remarques

Quelques photos :


Ci-dessous vous trouverez quelques photos que nous avons prises lors de notre sortie du 11/12/2016.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

D'autres photos sont disponibles ici
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : ABCduWeb