Rve de montagne

 

 
 

publicité

 

Rechercher

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > Rochers de l'Ours > en boucle par le col de l'arc

Rochers de l'Ours, en boucle par le col de l'arc

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vercors
  • Orientation : T
  • Dénivelé : 900 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3236OT
Départ : Villard de Lans (La Conversaria)
Altitude de départ : 1180 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Grenoble -> Lans en Vercors -> direction Villard de Lans -> un rond-point, direction Ville-Vieille -> La Conversaria

Itinéraire

Itinéraire de montée :


Du parking de la Conversaria empruntez au nord une piste forestière direction Nord Est, Lans en vercors pendant environ 500m. Au panneau indicateur prendre un sentier sur votre droite en direction de la combe de Chaulange. Le sentier serpente en sous bois et vous permet d'atteindre le GR91.

Empruntez en direction du sud sur une vingtaine de mètre pour atteindre le fond de la combe de Chaulange. De là prendre un sentier sur votre gauche très peu marqué, mais balisé d'un cairn en son début.

Remonter un moment ce sentier, puis suivre un autre sur votre gauche qui vous permettra d'atteindre la crête des rochers de l'Ours. de la vous n'aurez plus de sentier mais l'itinéraire est évident. Contournez la barre rocheuse de la côte 1896m par la gauche.

De là atteindre la ligne de crêtes au plus court.

Itinéraire de descente :


suivre la crête vers le Nord en direction de la Pierre Vivari. Peu avant celle-ci, à un col prendre la trace descendante sur le versant est pour rejoindre le sentier des deux cols. Suivre le sentier en direction du nord jusqu'au col de l'Arc. Du col, redescendre au point de départ via le sentier des prairies de Machiret.
 

Remarques

Remarques :


Le sentier des deux cols que l'on utilise au retour étant escarpé demande de la prudence.
La quasi totalité de l'itinéraire se faisant hors traces je ne recommande pas cette randonnée pour des personnes non initiées.
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.