itinéraire de montée :
Le début de la ballade se fait sur un chemin carrossable. Une fois que les vergers ont été traversé il faudra s'engager sur un sentier qui monte en direction du sud. Celui se sépare en deux, prenez alors le sentier de droite. Il remonte le vallon du Rioudard.
La fin de la montée se fera par des lacets et vous permettra de déboucher sur une prairie. Après quelques dizaines de mètres, atteindre les ruines de Pommery. Prendre à gauche derrière les ruines pour ressortir du parc.
Itinéraire pour la descente :
Prendre le chemin carrossable en direction du sud, et non celui qui prend la direction du sud ouest, pour vous permettre d'atteindre la route goudronnée. Passez derrière la ferme de Serpiane puis vous arrivez au hameau des Clots.
Dans le double virage très serré, prendre le chemin large qui passe au travers des vergers (balisage jaune et blanc). Ce chemin serpente en sous-bois et descend régulièrement. Il va vous permettre de rejoindre votre point de départ.