Rve de montagne

publicité

Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vallée du Rhône > Ruines des pommeries > depuis la Vinsonne

Ruines des pommeries, depuis la Vinsonne

valid par l'quipe

Auteur

Informations générale

• Massif : Vallée du Rhône
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 290 m.
  • Difficultée de montée : F
  • Discussions : (3) commentaire(s)

Informations générales

Cartes : 3035SB
Départ : Pont de la Vinsonne
Altitude de départ : 120 m.
Nb de jours : 0,5
Type : Boucle

Accés

Tournon >> Déviation de mauves >> La vinsonne >> Se garer à droite après le hameau et avoir traversé le pont

Itinéraire

itinéraire de montée :

Le début de la ballade se fait sur un chemin carrossable. Une fois que les vergers ont été traversé il faudra s'engager sur un sentier qui monte en direction du sud. Celui se sépare en deux, prenez alors le sentier de droite. Il remonte le vallon du Rioudard.
La fin de la montée se fera par des lacets et vous permettra de déboucher sur une prairie. Après quelques dizaines de mètres, atteindre les ruines de Pommery. Prendre à gauche derrière les ruines pour ressortir du parc.

Itinéraire pour la descente :

Prendre le chemin carrossable en direction du sud, et non celui qui prend la direction du sud ouest, pour vous permettre d'atteindre la route goudronnée. Passez derrière la ferme de Serpiane puis vous arrivez au hameau des Clots.

Dans le double virage très serré, prendre le chemin large qui passe au travers des vergers (balisage jaune et blanc). Ce chemin serpente en sous-bois et descend régulièrement. Il va vous permettre de rejoindre votre point de départ.

Remarques

Remarque :

Cette randonnée est une grande classique du coin sure-fréquenté mais idéal lorsque la météo est incertaine.

Une petite vidéo :

Avertissement

Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.