Rve de montagne

 

 
 

publicité

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > Tete Chevaliere > par le Pas de l'Essort

Tete Chevaliere, par le Pas de l'Essort

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vercors
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 971 m.
  • Difficultée de montée : PD
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3237OT
Départ : Chichiliane
Altitude de départ : 980 m.
Nb de jours : 1
Type : Traverse
 

Accés

Valence >> Crest >> Die >> Chatillon en Diois >> Chichilianne

Itinéraire

La randonnée se fait au départ de Chichiliane (980m) l'arrivée de la ballade se faisant au parking des Fourchaux, il faudra prévoir une navette de voiture entre ces deux points...

itinéraire de montée :


A partir du parking il faut que vous suiviez la direction du Pas de l'Essaure. Le sentier vous permettra d'atteindre le lieu-dit "les Fauries" tout en sinuant en sous bois. De la il faudra compter une bonne heure pour atteindre le Pas de l'Essaure.

A partir de là il vous faudra naviguer à vue le long des crêtes en direction du Nord pour atteindre le sommet de la tête Chevalière. Vous traverserai la plaine de Chamousset. Votre évolution se fera sur des vallonnements. Attention , il n'y a plus de balisage à partir du Pas de l'Essaure. Le sommet sera marqué d'un gros Cairn.

itinéraire de descente :


Prendre un Cap sur la direction Sud Ouest (210°) sur environ 1 kilomètre pour vous permettre d'atteindre la bergerie de Chamousset. De là vous retrouverez le sentier. Il faudra le prendre en direction du Nord Ouest pour franchir Pas de la Chèvrerie. Vous passerez ensuite à la cabane de Chaumailloux. Il vous faudra ensuite descendre l'éboulis du Pas de l'Aiguille pour atteindre le parking des Fourchaux.
 

Remarques

Variante :


Pour vous éviter de faire une navette de véhicule en début de randonnée vous pouvez faire le sommet en aller retour et redescendre par le Pas de l'Essaure, mais la ballade présente nettement moins d'intérêts...
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
{popup_script}