Rve de montagne

 

 
 

publicité

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > Tête de la Dame > depuis le refuge Gardiol

Tête de la Dame, depuis le refuge Gardiol

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vercors
  • Orientation : T
  • Dénivelé : 380 m.
  • Difficultée de montée : F
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3136ET
Départ : Refuge Gardiol
Altitude de départ : 1130 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

Valence >> Peyrus >> Col des limouche >> La Vacherie >> Léoncel >> Col de la bataille >> Refuge Gardiol

Itinéraire

itinéraire de montée


Depuis le parking traversez la route goudronnée puis prendre le chemin de terre en suivant la direction de la ferme d'Ambel jusqu'au carrefour de la Veratre. De là prendre le GR 93 en direction du Sud-Est pour monter au Pas du Gouillat.

Ensuite suivre les crêtes en direction de l'Est. Le sentier est très bien marqué, par un balisage jaune et vert, et vous permettra d'atteindre la tête de la Dame en passant par la croix d'Ambel (1336m), le Pas de la Garde (1320m) et le Pas qui vous permets de descendre sur les Sarnats (1384m).

itinéraire de descente


Une fois le sommet atteint descendre, en suivant les crêtes, sur le Pas de la Rouisse, puis remonter légèrement pour atteindre le carrefour des Moutons (1414m). Le sentier redescend alors dans le vallon de l'alpage. Une fois la lisière du bois atteinte, franchissez la clôture puis prendre le chemin forestier de gauche sur environ 200m pour atteindre le refuge de tubanet .
Prenez ensuite le GR 93 en direction de l'Est, qui vous permettra par une succession de vallonnements, de passage en sous-bois et de passage en lisière de forêt d'atteindre le carrefour de la Veratre. Il vous suffira alors de reprendre le chemin de l'aller à l’envers pour rejoindre votre véhicule.
 

Remarques

Remarques :


Le vallon d'Ambel est un des plus grand alpage de France mixte. En pleine saison il n'est pas rare de voir des brebis, bovins, chevaux... Je recommande tous particulièrement de faire cette randonnée au printemps pour pouvoir voir l'alpage aux couleurs printanière.
Du 15 septembre au 15 octobre il est possible de faire cette randonnée pour écouter le brame du cerf
 

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.