Rve de montagne

 

 
 

publicité

 

Vallon d'Ardennes, depuis Arras

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vallée du Rhône
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 450 m.
  • Difficultée de montée : F
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3035SB
Départ : Parking de la boulangerie (Arras)
Altitude de départ : 128 m.
Nb de jours : 0,5
Type : Boucle
 

Accés

Tournon >> St Jean de Muzol >> Arras

Itinéraire

Du parking, traverser la nationale pour s'engager dans le village. Prendre la direction du nord pour le traverser entièrement jusqu'à la Rue du Mas. Remonter cette rue, puis au bout, contre la colline, virer en direction du sud pour passer au-dessus du cimetière.

Vous marchez alors sur une piste qu'il faut suivre jusqu'à retrouver le goudron. Prendre alors la route goudronnée à gauche et la suivre jusqu'au réservoir d'eau Cance Doux.

Aller à gauche dans l'Impasse de Julia, puis immédiatement après, prendre la piste à droite, peu marqué, à travers champs, en direction du sud. Vous passez à la Croix de Peyrard. Vous prenez alors le goudron sur quelques mètres puis prendre la route sur la droite.

Vous quittez alors le goudron pour prendre une piste en direction du Sud-ouest à travers un pré. On descend alors dans le vallon de l'Ardennes. Au fond du vallon vous passerez devant des portrait peints, curiosité de l'endroit.

Poursuivre votre chemin en traversant la rivière. Il faudra se déchausser car il n'y a plus de pont pour la franchir, mais la rivière n'est que très peu profonde (15 cms d'eau en moyenne).

Remonter en face à travers bois, en suivant la piste puis sortir du bois et rejoindre le goudron au croisement du Chemin de Pierre Blanche à Solignac (alt 405m).

Quitter la route, 50m avant les maisons de Solignac, et prendre à gauche un sentier. Traverser le Bois de Serlan qui vous permettra de descendre au ruisseau des Marettes. Puis cheminer à travers les vignes à l'horizontal. 150 m après le ruisseau, prendre le petit chemin sur la gauche,ne pas continuer à descendre dans les vignes.

Couper la route goudronnée montante. Le sentier se poursuit en face. Au premier croisement, poursuivre en bas à droite sur le chemin.

Vous arrivez alors à un croisement, il faudra prendre le sentier qui monte à gauche. Longer alors en balcon le Rhône et après une dernière descente, arriver devant la Tour d'Arras. Descendre, rejoindre la Montée de la Tour puis virer à droite pour déboucher sur la rue principale. Tourner encore à droite pour traverser le village pour gagner votre point de départ.

 

Remarques

Aucune
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
{popup_script}