Le Veyou, depuis l'auberge des Dauphins (1589 m)- Rêve de Montagne
Rêve de montagne

publicité

Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Diois > Le Veyou > depuis l'auberge des Dauphins

Le Veyou, depuis l'auberge des Dauphins

validé par l'équipe

Auteur

Informations générale

• Massif : Diois
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 1400 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)

Informations générales

Cartes : 3138OT
Départ : Auberge des Dauphins
Altitude de départ : 460 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle

Accés

Valence >> Crest >> traverser le village de Saou >> Parking de l'auberge des Dauphins

Itinéraire

Itinéraire de montée :

Image utilisateur
Du parking empruntez la piste carrossable en direction de l'Est, puis passez devant l'auberge des Dauphins. Environ 150 mètres plus loin prendre un sentier sur votre gauche et suivre la direction "Chemin Muletier". Le sentier sinue en sous-bois et va vous permettre de rejoindre une piste carrossable au point coté 651 mètres.

Empruntez là en direction de l'Est, pendant environ 1h00, jusqu'au carrefour de la Selle (1017m). De là reprendre un sentier, montant assez raide pour atteindre le Pas de la Motte (1172m).

Image utilisateur Image utilisateur

Une fois la ligne de crêtes atteinte prendre la direction de l'Est puis par une succession de montées et descentes vous atteindrez le Pas des Auberts (1249m), le rocher de la Laveuses et le col des Auberts (1366). A partir de cette endroit un chantier de restauration des sentiers géré par le département est en cours. Veillez à ne plus prendre les anciennes sentes.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Du Pas des Auberts, à l'aide d'un sentier cheminant en sous-bois, commencez la montée au premier des trois Becs, le Roche Courbe (1545m).

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Pour atteindre le Signal (1559m) il vous faudra redescendre sur le passage de ¨Piccourère (1446m). Une fois ce sommet atteint il ne vous restera plus qu'à faire celui du Veyou (1589m) pour finaliser le tour des Trois Becs.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Itinéraire de descente :

La descente du sommet du Veyou va se faire par le Pré de l'âne, puis le virage du Pré de l'âne.
Vous allez arrivez alors à une piste forestière bien marquée (1210m), il vous faudra la traverser pour prendre un sentier en sous bois qui vous permettra d'atteindre environ 6 kilomètre plus loin par le sentier de la Grande Combe l'auberge des Dauphins.
De la il vous suffira de revenir sur vos pas pour récupérer votre véhicule...

Remarques

Remarques :

C'est un très bel itinéraire de randonnée qui vous permet d'avoir de jolis point de vue sur la vallée du Rhône. Hormis durant la traversée des trois becs, vous ne devriez pas rencontrer beaucoup de gens.

Conditions récentes

Avertissement

Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.