Refuge du Goleon (2500 m)- Rêve de Montagne
Rêve de montagne

publicité

Vous êtes ici : Rêve de montagne > Grandes Rousses - Arves > Refuge du Goleon > information sur la cabane

Refuge du Goleon

offline The randonneur

Carte de situation

Accés

• Accès au refuge en été

Depuis la Grave, montez en voiture jusqu'au village des Hières. Traversez le village (route du haut) et continuez en roulant doucement sur le chemin carrossable jusqu'aux magnifiques hameaux de Valfroide. Se Garer au bout de la piste.

De là, remontez le sentier bien tracé, qui longe le torrent du Maurian par sa rive droite. On commence ainsi par traverser un grand champ en pente douce, puis l'inclinaison de la pente augmente régulièrement et le sentier se poursuit en lacets.

Au terme de la montée, vous découvrirez le lac du Goléon face à vous et le refuge sur votre gauche.

Du parking au refuge et au lac : 1 h à 1 h 30 de marche.

• Accès au refuge en hiver

Depuis la Grave, montez en voiture jusqu'au village des Hières et s'y garer . Traversez le village à pied et empruntez le chemin qui mène a Valfroide. Depuis le plot (dernier hameau de Valfroide) deux options sont possibles.

Accès direct : identique à celui d'été. Cet itinéraire direct mais assez raide, est potentiellement exposé à des coulées d'avalanches (suite à de récentes chutes de neige ou en cas de réchauffement printanier). Des Hières au refuge : 700 mètres de dénivelée - 2 h à 2 h 30. De Valfroide au refuge (accès en voiture par la piste depuis les Hières - parking du Plot) : 600 mètres de dénivelée - 1 h 30 à 2 h

Accès par le Cruq des Aiguilles : du hameau du Plot se diriger vers le vallon de gauche, en direction du chalet de la Celle. Remontez les pentes nord pour atteindre le petit col du Cruq des Aiguilles. De là redescendez à ski (200 m de dénivelée) au refuge en suivant à main droite l'arrête rocheuse de la Roche de Casse.

Des Hières au refuge : 1 000 mètres de dénivelée - 3 heures.