Refuge du Thabor (2502 m)- Rêve de Montagne
Rêve de montagne

publicité

Vous êtes ici : Rêve de montagne > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Refuge du Thabor > information sur la cabane

Refuge du Thabor

offline The randonneur

Carte de situation

Accés

Les différents accès au refuge:

Le refuge du Thabor se situe au Nord-Est du Mont Thabor et à l'Ouest du col de la vallée Etroite, dans la vallée de la Maurienne (Savoie).

Par la vallée de la Maurienne (Savoie):

• Depuis Valfréjus:

L'été : de Valfréjus, emprunter la route forestière carrossable jusqu’au parking du Lavoir. Du Lavoir, suivre le GR5 jusqu'au col de la Vallée Etroite. Au col, quittez le GR5 pour rejoindre le refuge à 20 min de marche vers l'ouest (dénivelée : 600m, 2h de marche).

L'hiver : de Valfréjus, remonter le chemin d'accès au Lavoir en faisant attention aux skieurs pour qui ce trajet est une piste de retour à la station. Continuer jusqu'à la prise d'eau de la Loza, puis suivre en gros le tracé d'été sur les pentes de la Replanette, en rive droite du vallon. Longer le col de la Vallée Etroite, le refuge est à droite (ouest) sur une bosse (dénivelée: 900m, 3h30 en raquettes ou en ski de rando). Il est aussi possible d'emprunter les remontées mécaniques jusqu'au sommet de Punta Bagna (forfait « randonneur »), de redescendre la piste du Jeu pour rejoindre les Chalets de Fontaine Froide. Passer la croupe à l'ouest des chalets pour retrouver l'itinéraire classique (dénivelée : 450m, 1h30 en ski de rando).

• Depuis Valmeinier :

L'été / l'hiver : suivre le GR57 ou l'itinéraire ski de rando. Monter au col des Marches puis redescendre dans le vallon de Bissorte. L'été seulement, possibilité de faire étape au refuge des Marches. Ensuite, passer le col des Bataillères pour rejoindre le refuge. Pour cette étape : 8h de marche et 1500m de dénivelée.

Pour les autres accès je vous laisse consulter leur site internet.

Réservation :

• Tél : 04.79.20.32.13 - Portable : 06 82 74 35 96
  • Courriel: refuge.thabor@gmail.com
  • Site internet : www.refugeduthabor.com

Remarques

En période non gardée, le refuge reste ouvert (30 places).

L'hiver, il n'y a pas d'eau, la source est gelée. Il faut faire fondre de la neige ou aller chercher de l'eau au lac, à 5min de marche au dessus du refuge. Vous pouvez néanmoins acheter des bouteilles lors des périodes de gardiennage.

Pour 2014

Ouvert en été (du 14/06/2014 au 13/09/2014)
Ouvert en hiver (du 01/03/2014 au 03/05/2014)