Rve de montagne

 

 
 

publicité

 

Rechercher

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > Les News > Le col du Lautaret et son jardin botanique alpin

Le col du Lautaret et son jardin botanique alpin

par adrien le : 22/07/2009 08:52:07

image utilisateur
Le Jardin Botanique du Lautaret fût créé en 1899 par l’Université de Grenoble.Il sera ouvert cette année durant toutes la saison estivale, du 6 juin au dimanche 20 septembre 2009, tous les jours, de 10h00 à 18h00.
Chaque année, durant cette période, près de 25 000 visiteurs découvrent environ 2 000 espèces de plantes d'altitude, avec en toile de fond la Meije.

Exposition
Cette année, pour compléter les visites, une exposition vous est proposée. Elle s'intitule "Illustration botanique au Jardin alpin du Lautaret" et sera ouverte au public du 15 juin au 15 septembre. Vous y trouverez notamment les illustrations de plantes faites par deux dessinateurs depuis 2006. Chaque années ils sont les invités du jardin pendant une semaine. Durant cette période ils illustrent deux plantes du site.



Droits d'entrées
Note importante : environ 20 à 30 % du jardin est accessible en fauteuil roulant. Des visites guidées gratuites seront proposées tous les jours en juillet et en août. Pour plus d'information concernant les horaires de ces visites, je vous laisse consulter le site officiel.

Références
Vous pouvez poster vos propres messages lorsque vous êtes inscris

Pas de commentaires