Rve de montagne

 

 
 

publicité

 

Rechercher

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > Les News > Open d'escalade à Annemasse

Open d'escalade à Annemasse

par adrien le : 17/10/2008 12:05:45


image utilisateur
Voici une autre compétition d'escalade organisée par le CAF de Salève-Annemasse (en haute savoie). Ce 17 ème Open aura lieu le 8 et 9 novembre 2008.
Cette compétition a pour vocation de tester les concurrents sur des épreuves de blocs, mais aussi sur des épreuves de difficultés. La renommée de cette compétition attire des membres des CAF de la France entière (Strasbourg, Briançon et bien d'autres clubs encore...).

Pour les qualifications, les voies et blocs proposés par les ouvreurs sont de niveau suffisamment varié pour permettre à près de 300 jeunes et moins jeunes d’en découdre pour obtenir une place en finale ou simplement pour le plaisir de grimper.

le niveau des difficultés s'accroit au fur et à mesure des épreuves et permets de voir des grimpeurs de haut niveau en finale. En effet il n'est pas rare de voir de futur champions de France voire même d'Europe. Ainsi le public a pus voir Charlotte Durif, Romain Desgranges, Guillaume Glairon-Mondet et bien d'autres encore.

En 2007 265 compétiteurs ont participé au 16ème Open d'Annemasse. Tous les clubs hauts-savoyards étaient représentés, mais aussi les clubs de Beaune, Embrun, Briançon, Romans, St Priest, Huningue, Firminy, St Etienne, Andrézieux, Chalon/Saône, Clermont-Ferrand, Bourges, Quetigny…





Pour plus de renseignements je vous laisse aller consulter le site du CAF de Salève-Annemasse ou bien celui de la fédération nationale

Vous pouvez poster vos propres messages lorsque vous êtes inscris

Pas de commentaires

 
 
création : ABCduWeb