Lac Saint Anne, depuis Ceillac (2400 m)- Rêve de Montagne

• Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 700 m.
  • Difficultée de montée : F
  • Discussions : (1) commentaire(s)

Informations générales

Cartes : 3537ET
Départ : Village de Ceillac
Altitude de départ : 1640 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle

Accés

Embrun >> Guillestre >> suivre la vallée du Guil >> Ceillac >> traverser le village pour se garer au parking de skis de fond

Itinéraire

Itinéraire de montée :

Du village de Ceillac suivre le GR5 en direction du Sud qui longe le Torrent et la route goudronnée. Il va vous permettre de montée doucement jusqu'au parking du téléskis du Mélézet (1700m). De là, suivre les lacets assez raides direction Sud Ouest, en sous bois, qui vont vous permettre de contourner la cascade de la Pisse par le haut (2026m).

Continuez de suivre le GR5 jusqu'au lac miroir (2214m). De là vous aurez un superbe panoramas sur la vallée. Empruntez le sentier en légère descente puis la piste de skis pour atteindre le collet de Saint Anne (2408m). Il ne vous restera plus qu'à descendre légèrement pour atteindre le lac de Saint Anne et son Oratoire.

Itinéraire de descente :

Prendre la piste en dessous de l'Oratoire qui deviendra rapidement un sentier pour atteindre le parking de Chaurionde (1967m)
Une variante de descente un peu escarpée, par l'ancien sentier de randonnée est possible dans le vallon du torrent du col Tronchet.

Du parking suivre le sentier rive gauche de la vallée, parallèle à la route goudronnée pour rejoindre le village de Ceillac en un peu plus d'1h30.

Remarques

Variantes possibles :

Depuis le lac de Saint Anne il vous est possible de monter au col Girardin (2699m). Il faudra compter 1h00 de plus et environ 250m de dénivelés depuis le lac.
Pour faire une randonnée familiale le lac est aussi accessible depuis le parking de Chaurionde en 2h30 et un peu moins de 500m de dénivelés.

Conditions récentes

Avertissement

Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.