La Blanche, Depuis Puy Aillaud (2953 m)- Rêve de Montagne
Rêve de montagne

publicité

Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Ecrins > La Blanche > Depuis Puy Aillaud

La Blanche, Depuis Puy Aillaud

validé par l'équipe

Auteur

Informations générale

• Massif : Ecrins
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 1400 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (3) commentaire(s)

Informations générales

Cartes : 3436ET
Départ : Puy Aillaud
Altitude de départ : 1600 m.
Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Accés

Briançon >> Les Vigneaux >> Vallouise >> Puy Aillaud

Itinéraire

Itinéraire de montée :

Traverser le hameau de Puy Aillaud en direction du sud par la route goudronnée, puis suivez l'itinéraire très bien balisé et fléché vous indiquant l'itinéraire de montée à la blanche. Le sentier serpente dans un premier temps en sous bois puis à travers de nombreux alpages, Ce dernier pouvant être parfois assez raide...

Une fois le pieds de la croix du Chastellet atteint (2475m), vous pouvez soit prendre le sentier qui monte en direction de l'Ouest pour faire le sommet de la blanche en aller / retour, soit raccourcir votre itinéraire en allant directement au lac de Puy Aillaud (2534m). Pour monter au sommet à partir de cet endroit il faut compter environ encore 2h00 d'ascension avec un cour passage dans une barre rocheuse avec un câble.

Itinéraire de descente :

La descente du sommet à la croix du Chastellet se fait par le même itinéraire qu'à la montée. Prendre ensuite la direction du nord par un sentier un peu raviné pour atteindre le lac de Puy Aillaud.

Le lac de Puy Aillaud

Une fois le lac atteint ne surtout pas prendre le sentier direction nord très peu marqué mais énormément exposé qui passe dans des versants schisteux mais descendre une centaine de mètres pour emprunter un sentier bien mieux marqué direction nord qui vous permettra d'atteindre le ravin du Rialet.

Le belvédère des trois refuges

Une fois ce ravin atteint prendre le petit sentier qui monte sur votre gauche qui vous permettra d'atteindre le belvédère des trois refuges au bout d'environ 300m. Cet itinéraire se fait en aller / retour

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Fin de la descente :

La suite de la descente vous fera passer par la fontaine froide (1910m), puis le Préron (1805m).
De là il vous suffira de suivre la piste forestière pour rejoindre votre point de départ.

Remarques

Remarques :

L'ascension de la Blanche se fait par des sentier souvent raide, pouvant s'avérer éprouvant très rapidement.
J'attire votre attention sur les passages un peu aérien et exposé sous le sommet et le lac de Puy Aillaud.

Conditions récentes

Avertissement

Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.