Rve de montagne

 

 
 

publicité

 

Rechercher

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vallée du Rhône > La Raye > Depuis Ourches par la croix de Bésot

La Raye, Depuis Ourches par la croix de Bésot

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vallée du Rhône
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 540 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : Seychelles 3136O 3137OT 3136ET
Départ : Parking de la mairie d'Ourches
Altitude de départ : 330 m.
Nb de jours : 1
Type : Boucle
 

Accés

le parking se situe en plein milieu du village devant la mairie

Itinéraire

Itinéraire de montée :


Du parking de la mairie suivre le fléchage croix de Bésot. La sentier est marqué d'un trais jaune jusqu'au lieu dit croix de Bésot. Vous passerez successivement au lieu dit les Echevins, à coté de la ferme des Michauds, Les Troix Chateaux, Chalamet puis la Croix de Bésot. La route goudronnée laissera la place à une piste en terre carrossable, puis une sente en légère montée.

Une fois que vous aurez atteint le lieu dit de la croix de Besot vous quitterez le sentier balisé pour prendre une trace très raide sur votre gauche qui vous permettra d'atteindre la ligne des crête de la Raye.

Pour atteindre le point culminant il vous suffira de suivre le sentier plus ou moins bien tracé, en bord de falaise, en direction du nord.

Itinéraire de descente :


Continuez de suivre la ligne de crête jusqu'au moment ou vous récupérerez le sentier balisé. Au niveau de la cabane de chez Marcel prendre le sentier de gauche. Il vous mènera à une piste fraichement restauré par les chasseurs du coin. Elle descend plus ou moins raide selon les moments et vous permettra de récupérer votre itinéraire de montée au niveau de la ferme des Michauds.
 

Remarques

Photos :



Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : ABCduWeb