Rve de montagne

 

 
 

publicité

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Lac du Lauzanier > Randonnée en allée / retour au Lac

Lac du Lauzanier, Randonnée en allée / retour au Lac

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 650 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3538ET
Départ : Col de Larche
Altitude de départ : 1991 m.
Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour
 

Accés

Barcelonette >> Jausiers >> Meyronnes >> Larches >> Col de Larche (parking du col)

Itinéraire

Itinéraire de Montée :


Du parking du col de Larche (1991m), suivre la route département D900, sur son sentier de gauche, sur quelques mètres, en direction du village de Larche (côté France).

Une fois l'altitude 1984m atteinte, prenez le sentier "GRP" direction nord est en légère descente, pour rejoindre le sentier de randonnée qui part du parking du Pontet à la côte 1942m.

Suivez cette piste dans le sens de la descente, en direction du sud, pour rejoindre le parking du pont rouge (1903m) et le GR5.

Empruntez le GR5 en direction du Sud. Ce dernier longe la rivière de l'Ubayette, le Lauzarouote et diverses cabanes (Tardieu, Eyssalps, Donnadieu). Le sentier monte régulièrement et est très bien balisé et tracé. Une fois que vous aurez franchis deux gués via des passerelles en bois, le tracé deviendra plus raide et vous permettra d'atteindre le Lac de Lauzanier (2284m).

Itinéraire de descente :


L'itinéraire de descente se fera par le même itinéraire, et il vous faudra remonter légèrement en fin de parcours pour récupérer votre véhicule.

Quelques photos de la sortie :


A venir
 

Remarques

Remarques :


Pour effectuer cette randonnée il est possible de partir depuis différents endroits
  • Depuis le Col de Larche (ou Madeleine), comme indiqué dans ce topo
  • Depuis le parking du pont "Le Pontet" (1944m)
  • Depuis le village de Larche, en utilisant dans navettes mises en place quotidiennement.

Attention cet itinéraire est très fréquenté en été, je vous recommande donc de partir assez tôt ou d'éviter cette randonnée durant cette période ^^ .


Le fichier GPX que je vous propose pour le moment bug au niveau de l'altitude minimal , d'où un dénivelé excessif :'( Je ne manquerai pas de le mettre à jour dès que j'aurai trouvé une solution…

 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : ABCduWeb