Rve de montagne

 

 
 

publicité

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Lac Verdet > En allée / retour depuis la route de Restefond

Lac Verdet, En allée / retour depuis la route de Restefond

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 100 m.
  • Difficultée de montée : PD
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3532ET
Départ : Route stratégique de Restefond
Altitude de départ : 2407 m.
Nb de jours : 0,5
Type : Aller/Retour
 

Accés

Depuis Jausiers prendre la route du col de la Bonnette Restefond. Il faudra vous garer sur la gauche de la route juste après le pond

Itinéraire

Itinéraire de montée :


Depuis votre lieu de stationnement suivre la piste en terre en direction du Sud Ouest, en suivant plus ou moins la courbe de niveau (environ 2410m).
Une fois arrivé à un petit replat marquant l'emplacement d'un ancien lac, prendre le sentier sur la gauche balisé "Lac Verdet", "Pas de Touréis" qui vous permettra d'atteindre votre destination en une quinzaine de minutes.

Itinéraire de descente :


La descente se fera par le même itinéraire.

Variantes possibles :


Une fois le lac atteins, vous pouvez poursuivre votre ascension au dessus des Roches Blanches (2600m), ou le Pas de Touréis (2674m). Vous aurez ainsi de jolis panoramas sur le lac, les sommets alentours et le vallon de Chevalier.

Photos :


Photos à venir prochainement.
 

Remarques

Remarques :


Cet itinéraire est accessible pour les balades en familles du fait de son faible dénivelé et de son sentier très bien marqué.
 

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : ABCduWeb