Rve de montagne

 

 
 

publicité

 
Vous êtes ici : Rêve de montagne > topos randonnée > Vercors > Saint Pancrace > Tour de la montagne

Saint Pancrace, Tour de la montagne

valid par l'quipe

Auteur

 

Informations générale

  • Massif : Vercors
  • Orientation : Toutes
  • Dénivelé : 300 m.
  • Difficultée de montée : PD+
  • Discussions : (1) commentaire(s)
 

Informations générales

Cartes : 3137OT
Départ : Vieux Village de Suze
Altitude de départ : 450 m.
Nb de jours : 0,5
Type : Boucle
 

Accés

Crest >> Aouste dur Sye >> Mirabel et Blacon >> Prendre la direction de Beaufort sur Gervanne puis bifurquer sur la D70A jusqu'au village de Suze >> De la suivre la route jusqu'à l'entrée du vieux village et se garer sur le parking.

Itinéraire

Itinéraire de montée :


Du parking monter au vieux village de Suze puis prendre le GRP balisé d’un trait jaune. Au carrefour « le château »(504m) laissez la piste de droite qui monte à la croix de St Pancrace et prendre celle de gauche en direction de la chapelle du même nom. Vous passerez successivement à proximité du lieudit « le vivier » et d’une source captée (527m). Une fois que vous aurez atteint la chapelle (646m), quittez le sentier balisé pour prendre une sente marqué de deux croix de couleurs jaune et rouge. Pour notre randonnée nous avons pris le choix de ne pas monter à « St Pancrace », mais je pense qu’il y a un sentier bien marqué tout le long de la falaise des rochers de Baume Rousse. Nous avons laissé une trace sur notre gauche pour légèrement descendre. Une fois que nous avons atteint une petite clairière et un semblant de vallon nous avons navigué « à vue » en sous-bois pour rejoindre le chemin de crête. De là il est très facile de rejoindre le sommet (735m) en suivant la crête.

Itinéraire de descente :


Du sommet suivre la crête en direction du sud. Vous passerez au Pas de Porte, puis arriverez très rapidement à la croix de St-Pancrace (688m). Les 188 mètres de descente de la croix au carrefour du châteaux se font d’abord par un sentier raide et un peu escarpé, puis se termine par un piste carrossable. Du carrefour il vous suffira de suivre votre itinéraire du départ en sens inverse pour rejoindre votre véhicule.
 

Remarques

Remarque :



Une bonne partie de la randonnée se faisant le long des barres rocheuses de Baume Rousse, il est nécessaire d’être vigilant sur le sentier et d’avoir le pieds sur…

Je pense que cette sortie n’est pas recommandée pour les jeunes enfants, mais ce n’est que mon avis…
 

Conditions récentes

 

Avertissement


Les informations fournies par ce site ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de revedemontagne et des personnes qui participent au site.
revedemontagne décline toute responsabilité en cas d´accident et ne pourra etre tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
 
 
création : ABCduWeb